Accueil / Découvrez les USA / La Tombe de Pat Garrett
À voir

La Tombe de Pat Garrett

Article rédigé le 31 mai 2020 , mis à jour le 7 juin 2020

(Tips de Roadies) C’est sûr que la visite ne vous tiendra pas en haleine et ne vous prendra pas très longtemps. Par contre, moi qui adore les vieilles histoires des Etats-Unis et de la conquête de l’Ouest, je me suis régalé d’abord de la chercher, ensuite de l’avoir trouvée …

 

 

Juste le temps de prendre quelques photos et de me dire que cet homme a écrit une des pages de la légende de l’Ouest. Tout d’abord en tuant le mythique Billy The Kid et ensuite en rédigeant le livre (voir la photo) qui a fait connaître toute cette histoire (The Authentic Life of Billy the Kid)

Pat Garrett était alors le Shérif de Lincoln (Nouveau-Mexique) et était apparemment assez lié à Billy The Kid. Cela ne l’avait pas empêché de le mettre en prison. Quand Billy s’est évadé en tuant deux de ses adjoints, Garrett l'a traqué pendant plusieurs mois avant de l’abattre… dans des circonstances restées encore floues, à Fort Sumner (Territoire du Nouveau-Mexique, désormais le Texas) dans la nuit du 14 au 15 juillet 1881. Ceux qui seront intéressés pourront lire l'histoire ici ou ici

La prime promise pour la tête de Billy The Kid n'a jamais été versée à Pat Garrett. Il s’est par la suite reconverti comme éleveur de bétail (voir la photo du fer qui lui servait à marquer ses bêtes) et a fondé une famille à Las Cruces. Porté sur la bouteille et querelleur, il a été abattu quelques années plus tard, le 29 février 1908, sans que l'identité de son meurtrier n'ait été clairement établie. Une stèle artisanale, érigée par son fils Jarvis, marque l'endroit de sa mort sur la route de Las Cruces à San Augustin Pass.

C’est sa famille qui a payé le grillage qui entoure la tombe Billy The Kid à Fort Sumner.

Sa tombe, dans le cimetière maçonnique de Las Cruces, est fleurie en permanence … Il repose aux côtés de sa femme Apolonaria, et huit de leurs dix enfants. Jetez un oeil dans la section 7

 

 

Textes et photos : Jean-Marie Courtes

 

Dormir à Las Cruces

Tout au sud du Nouveau-Mexique, la ville de Las Cruces est une bonne étape pour se projeter ensuite sur le parc de White Sands, à une cinquantaine de minutes. Voir les hébergements sur Booking, Hotels.com ou Expedia

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
760 S Compress Rd, Las Cruces, Nouveau-Mexique
GPS :
Lattitude : 32.3007185,
Longitude : -106.7870611
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30
Tarifs :
Gratuit
Parking :
Gratuit
Durée de la visite :
Quelques minutes

Infos pratiques

La tombe de Pat Garrett se trouve dans la section 7 de l'ancien cimetière Maçonnique de Las Cruces. Le centre-ville est à 4 km au nord, le quartier historique de  Mesilla est à 4 km au sud. 

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !