Je sais, il est encore question de bière. Mais si vous êtes amateur des houblons de la Deschutes brewery, connue bien au-delà des frontières de l’Oregon, vous avez déjà certainement goûté à la « Mirror Pond », leur pale ale créée en 1988. Et bien sachez que ce pond (« plan d’eau ») existe ! Il est au centre-ville de Bend, le « beervana », non loin de la maison-mère de la brasserie.
Cette partie, la plus lente de la rivière… Deschutes, ressemble à un étang qui, comme son nom l’indique, offre d’incroyables reflets, notamment au coucher du soleil. Il a même un site internet: mirrorpondinfo. Et une balade virtuelle.
On parle surtout de la partie qui se trouve dans Drake park, au centre-ville de Bend, mais le Mirror pond est en fait bien plus grand (entre deux barrages, il traverse plusieurs parcs). Il a été créé artificiellement en 1910 par la compagnie d’électricité. C’est un haut lieu de balade et de rendez-vous à Bend; c’est aussi ici que la ville fête le 4-Juillet. Ne manquez pas le pont, un joli spot pour les photos.
Drake park abrite le hibou Grand duc d’Amérique (certaines parties peuvent être fermées pendant qu’il niche).
- Adresse
- NW Riverside Blvd, Bend, Oregon
- GPS
- Lattitude : 44.0584464, Longitude : -121.3222851
- Téléphone
- Site internet
- https://www.mirrorpond.info/
- Horaires d'ouverture
- Ouvert 24h/24 (mais fatalement surtout visible de jour), Drake park ouvert de 5h à 22h
- Tarifs
- Gratuit
- Parking
- Dans les rues
- Spécificités/le+
- Un étang avec beaucoup de reflets, qui a donné son nom