Mile 0 de la Highway 1 à Key West
Article rédigé le 3 février 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Avec Southernmost Point, l’autre spot mythique (touristique?) de tout passage à Key West qui se respecte : le panneau « Mile Marker 0 ». Si emblématique que vous le verrez partout dans les magasins de souvenirs, et c’est même l’un des lieux les plus photographiés de la ville.
Il est vert et blanc et il y a souvent la queue pour poser devant. En journée en tout cas car nous, on n’y a fait qu’un rapide saut de nuit avant de reprendre la route et on était seuls au monde ! C’est un panneau lambda, plutôt petit…
Son double se trouve juste en face, de l’autre côté de la rue, à deux pas de Duval street. D’un côté « End », de l’autre « Begin. Car ce panneau matérialise un autre mythe : l’US 1, son départ et sa fin, le kilomètre zéro.
L’Overseas highway est le dernier tronçon de cette route de légende (l’équivalent de la Highway 1 de la côte ouest), ouverte en 1926, et longue de 3846 kilomètres. Reliant Key West à la frontière canadienne, dans le Maine, elle passe par 15 états et les villes les plus importantes de la façade est : Miami, New York, Chicago et Boston.
Autour, deux magasins de souvenirs: « End of the road » et « 0 Mile art » (juste à côté du panneau). Pour l’anecdote, il y a eu bataille judiciaire autour de ce symbole, que s’était approprié un magasin de t-shirts…
Logements testés et approuvés par les Roadies
Lighthouse Court Hotel, au centre de Key West
Southernmost House, l’hôtel du bout de Key West
Dormir à Key West
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !