Jules Undersea Lodge, hôtel insolite sous la mer
Article rédigé le 15 mars 2020 , mis à jour le 15 mars 2020
Le Jules’ Undersea Lodge est un hôtel unique. On vous en parle si vous rêvez d’une expérience incroyable-de-la-vie ou que vous êtes des fans de plongée et/ou pour les curieux, mais on ne l’a pas testée. Et pour tout vous dire, ça ne nous tente pas trop. Mais quand vous traverserez les Keys de Floride et que vous atteindrez Key Largo, l’une des capitales mondiales de la plongée, vous saurez qu’il est là.
Le Jules’ Undersea Lodge est l’un des hôtels les plus insolites du monde. Pourquoi ? Parce qu’il est installé… sous l’eau ! Avant d’être un hôtel unique, le Jules’ Undersea Lodge (qui tient son nom de Jules Verne pour son 20 000 lieues sous les mers) était un laboratoire d’observation de la vie marine, dans un lagon, créé dans les années 1970.
Depuis 1986, on peut y dormir. Le lodge ne compte que deux chambres (à la déco légèrement daté), 9 mètres en-dessous du niveau de la mer. Les hôtes y vont en plongée. Une expérience hallucinante, avec vue sur les fonds marin (et même le wifi). Le package de base est de 800 dollars pour 2 personnes (nuit, plongée, snack et dîner à base de pizza).
Mais, comme l’hôtel a sa propre école de plongée, on peut multiplier les expériences; snorkelling, plongée, simple visite de l’hôtel (autour d’une centaine de dollars). C’est le seul hôtel sous-marin des Etats-Unis. Attention pas de plongée ou d’avion 24 heures avant d’être revenu à la surface. Et surtout si vous tentez l’expérience, dites le nous !
La visite en vidéo :
Logements testés et approuvés par les Roadies
The Pelican Key Largo Cottages, face à l’océan
Dormir à Key Largo
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !