Accueil / Découvrez les USA / Bahia Honda State Park, belle plage des Keys
Nature

Bahia Honda State Park, belle plage des Keys

Article rédigé le 12 mars 2020 , mis à jour le 12 mars 2020

Ahhhh les Keys de Floride et leurs eaux turquoise… (soupir). On a envie d’y être, là tout de suite, et de s’y baigner. Et pourtant, aussi incroyable et paradoxalement que cela puisse paraître, ce n’est pas si évident de trouver un endroit pour le faire, entre les domaines privés et le peu de plages existantes.

Heureusement, il y a notamment Bahia Honda. La plus belle belle plage de Floride selon un prix très officiel qui lui a été décerné en… 1992, et parmi les plus belles du pays.

 

 

 

 

Deux plages en une

Ce n’est pas faux. C’est en tout cas l’une des rares plages publiques où l’on peut se baigner et se poser sur le sable. C’est un state park (parc d’état), donc l’entrée est payante. Bahia Honda se trouve sur sa propre petite île (Bahia Honda Key), à la sortie du 7 mile bridge (quand on va vers Key West).

Ouverte en 1961 en tant que parc d’état, elle comporte en fait deux plages : Sandspur beach et Calusa beach, à côté de l’ancien pont de Bahia Honda, qui date de l’époque du chemin de fer (il est très photogénique).

 

 

Le sable est ultra blanc et l’eau turquoise. Il y a des aires de pique-nique mais attention, pas un poil d’ombre et la bande de sable n’est pas très large. Divers services sont proposés sur place : bateau pour aller faire du snorkelling (plongée avec masque et tuba) dans le magnifique récif fréquentés par le requin nourrice plutôt nocturne, location de matériel de plage, de kayaks, de paddle, snack…

On n’y est restés que peu de temps lorsqu’on y est passés, en janvier. Le soleil tapait mais l’eau était un peu frisquette à notre goût, et on était pressés de rallier Key West. Certaines parties du parc, touchées par l’ouragan Irma, sont encore fermées et en travaux.

 

 

 

Logements testés et approuvés par les Roadies

The Pelican Key Largo Cottages

99446 Overseas Hwy, Key Largo, Floride
http://www.pelicankeylargo.com/
Ce petit resort haut en couleur est un super lieu où se poser pour profiter de Key Largo, avant d'entamer la route des Keys ou de retourner à la civilisation.

Dormir à proximité

Dans les Keys, il existe de nombreux hébergements. Beaucoup iront loger du côté de Key West. Comptez plus de 300 dollars la nuit tout de même (mais on est à Key West). De notre côté, nous avions testé le Lighthouse Court, qui se trouve, comme son nom l'indique, à côté du phare et, comme son nom de l'indique pas, en face de la maison d'Ernest Hemingway. Voir et réserver Sinon, Key West regorge d'hébergements. Attention, certains sont réservés aux adultes. Voir sur Booking, Hotels.com ou Expedia   Sinon, il existe de nombreux hébergements sur Key Largo, à l'est, l'une des plus grandes des Keys. Voir sur Booking, Hotels.com ou Expedia

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
36850 Overseas Hwy, Big Pine Key, Floride
GPS :
Lattitude : 24.660396575927734,
Longitude : -81.2727279663086
Téléphone :
+1 305-872-2353
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours, 365 j/an, de 8 h au coucher de soleil
Tarifs :
Entrée payante. 4,50 dollars par personne, 10 dollars la voiture de 4 (dégressif). Services en supplément
Parking :
Sur place
Equipements :
Toilettes (dans un camion), vestiaires
Autres services :
Snack, location d'affaires de plage, paddle, kayak...
Spécificités/le+ :
L'une des rares plages publiques des Keys, parmi les plus belles de Floride

Infos pratiques

La plage de Bahia Honda est officiellement enregistrée sur l'île de Big Pine Key, mais se trouve en fait sur sa propre mini-île, Bahia Honda Key. Entre Marathon et l'entrée de Big Pine key (entre Ohio Key et Spanish Harbour key). Miami est à 210 kilomètres, Key West à une cinquantaine de kilomètres.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
The Pelican Key Largo Cottages
99446 Overseas Hwy, Key Largo, Floride

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !