Accueil / Découvrez les USA / Sunset Celebration à Mallory Square
À voir

Sunset Celebration à Mallory Square

Article rédigé le 12 mars 2020 , mis à jour le 14 mars 2020

C’est un (autre) must-do quand on visite Key West, Floride, à peu près toute l’année: voir le coucher de soleil à Mallory Square, et comme on dit là-bas : « when the sun sets, the fun begins » (« Quand le soleil se couche, le fun commence« ).

 

 

La « célébration », qui date des années 1960 (et a été saluée par Mark Twain et Tennessee Williams) commence en fait deux heures avant le coucher de soleil, et se poursuit à la nuit tombée. La légende veut même que ce soit l’écrivain Tennessee Williams qui ait initié la tradition, en applaudissant le coucher de soleil à cet endroit, un gin tonic non loin.

 

> Voir les heures de coucher de soleil à Key West 

 

Le lieu où voir le coucher de soleil

C’est en fait LE lieu où voir le soleil se coucher sur le golfe du Mexique et l’océan Atlantique, et le ciel prendre des couleurs brûlantes allant du orange au rose, voire au violet. C’est un vrai lieu de rendez-vous pour les locaux comme les touristes, une sorte de tradition. On peut également le voir d’un bateau (il existe de nombreuses croisières-coucher de soleil), des terrasses (prises d’assaut) ou de la place à proprement parler, qui se remplit alors d’artistes de rue, de vendeurs ambulants, de cracheurs de feu, de diseurs de bonne aventure, d’acrobates et de musiciens. Cela colle à l’image un peu décalée (mais qui se perd avec le temps) de Key West.

 

 

On s’est bien sûr pliés à la tradition. On était avec des Américains, qu’on venait de rencontrer dans un snack de homard et fruits de mer (le Clam’s Shack); JP avait ramassé un pépé tombé de sa chaise et on leur avait proposé de s’asseoir avec nous. On ne s’était pas quittés de la soirée (coucou Jenna, Derek et le chien Leo), finissant par une bouteille de Côtes du Rhône (si,si) dans le quartier.

Bon le sunset était un peu raté (par rapport aux couleurs incroyables qu’il peut prendre certains soirs). Mais il était quand même très beau. Et quelle ambiance!

Pour ne pas le rater, rendez-vous sur le site officiel pour connaître l’heure exacte du coucher de soleil, chaque jour. Comme le disent les locaux, « See you at sunset! ». Pour le voir en terrasse, rendez-vous sur la terrasse du Sunset Pier.

Allez, on vous spoile un coup : 

 

Voir le coucher de soleil depuis un bateau
Activité

Pour une croisière au coucher du soleil, avec champagne et collation, vous pouvez regarder par ici.

Logements testés et approuvés par les Roadies

Lighthouse Court Hotel

902 Whitehead St, Key West, Floride
https://lighthouse-court-hotel-key-west.hotel-ds.com/fr/
Cet hôtel très "esprit Keys" a une piscine et se trouve juste en face de la maison d'Ernest Hemingway.

Southernmost House

1400 Duval St, Key West, Floride
https://www.southernmosthouse.com/
Ce manoir victorien avec vue sur l'océan se trouve tout au bout de Key West, à Southernmost Point. On se croirait à Disney, et c'est grand luxe. A Delphine's dream.

Dormir à Key West

Juste à côté se trouvent plusieurs hôtels :  Margaritaville Resort & Marina, Ocean Key Resort and SpaPier House ResortThe Galleon Resort and Marina, Hyatt Centric Key ou Sunset Key Guest Cottages...   De notre côté, nous avions testé le Lighthouse Court, qui se trouve, comme son nom l'indique, à côté du phare et, comme son nom de l'indique pas, en face de la maison d'Ernest Hemingway. Voir et réserver Sinon, Key West regorge d'hébergements. Attention, certains sont réservés aux adultes. Voir sur BookingHotels.com ou Expedia

À moins de 30km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
Mallory Square Pier, 420 Wall St, Key West, Floride
GPS :
Lattitude : 24.559926986694336,
Longitude : -81.80767059326172
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert 24h/24, commence 2 heures avant le coucher du soleil
Tarifs :
Gratuit
Spécificités/le + :
LE lieu où voir le coucher de soleil à Key West

Infos pratiques

Mallory Square est située à la pointe nord-ouest de Key West. Le centre historique est à 1,5 kilomètres, le centre à 3 kilomètres, Duval St à un kilomètre.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Lighthouse Court Hotel
902 Whitehead St, Key West, Floride
Southernmost House
1400 Duval St, Key West, Floride

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !