
She Sells Sea Shells, magasin de coquillages
Article rédigé le 2 février 2020 , mis à jour le 12 mars 2020
She Sells Sea Shells (on the seashore), (l’équivalent de notre « Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches ou archi-sèches? », qui veut dire « Elle vend des coquillages sur le front de mer ») est un passage OB-LI-GÉ de toute visite de l’île de Sanibel qui se respecte.
Ce magasin, ouvert tous les jours (depuis 1976) vend une incroyable-improbable gamme de coquillages, dans la capitale du genre. On y trouve des coquillages de toutes les formes, principalement locaux, à parti de quelques cents. A la pièce, « naturels » ou revisités sous forme de figurines, de boules de Noël, bijoux, etc. C’est magique.
A chacun de nos passages, on y a fait de petites emplettes.
Sanibel est une capitale du coquillage, il y en a plein les plages et plein de « ramasseurs » (en raison de la position géographique de l’île par rapport aux courants marins ou un truc comme ça). Il y a même un festival, le Sanibel fair and show.
Ce magasin, on le doit à la famille Joffe, venue du Kentucky. Anne est reconnue comme une spécialiste du coquillage, et est très impliquée dans le milieu, de la création aux instances nationales.
Logements testés et approuvés par les Roadies

Song Of The Sea, détente à Sanibel
Dormir à Sanibel
- Voir les autres hébergements à Sanibel sur Booking, Hotels.com ou Expedia.
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
