She Sells Sea Shells (on the seashore), (l’équivalent de notre « Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches ou archi-sèches? », qui veut dire « Elle vend des coquillages sur le front de mer ») est un passage OB-LI-GÉ de toute visite de l’île de Sanibel qui se respecte.
Ce magasin, ouvert tous les jours (depuis 1976) vend une incroyable-improbable gamme de coquillages, dans la capitale du genre. On y trouve des coquillages de toutes les formes, principalement locaux, à parti de quelques cents. A la pièce, « naturels » ou revisités sous forme de figurines, de boules de Noël, bijoux, etc. C’est magique.
A chacun de nos passages, on y a fait de petites emplettes.
Sanibel est une capitale du coquillage, il y en a plein les plages et plein de « ramasseurs » (en raison de la position géographique de l’île par rapport aux courants marins ou un truc comme ça). Il y a même un festival, le Sanibel fair and show.
Ce magasin, on le doit à la famille Joffe, venue du Kentucky. Anne est reconnue comme une spécialiste du coquillage, et est très impliquée dans le milieu, de la création aux instances nationales.
- Adresse
- 1157 Periwinkle Way, Sanibel, Floride
- GPS
- Lattitude : 26.444992065429688, Longitude : -82.04414367675781
- Téléphone
- +1 239-472-6991
- Site internet
- http://sanibelshellcrafts.com/
- Horaires d'ouverture
- Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30
- Tarifs
- Coquillages à partir de quelques cents
- Parking
- Gratuit, sur place
- Spécificités/le +
- Attention les photos sont interdites
- Durée de visite
- Comptez une bonne demi-heure minimum