Accueil / Découvrez les USA / Animal Kingdom et Pandora, le monde Avatar
Activité

Animal Kingdom et Pandora, le monde Avatar

Article rédigé le 14 mars 2020 , mis à jour le 14 mars 2020

A Orlando, en Floride, c’est notre parc préféré de l’univers Disneyworld, et nous y sommes même allés plusieurs fois ! Animal Kingdom, le parc au sud-ouest du giga complexe à thème de Disney, c’est le royaume des animaux. Si on a voulu y aller lors de notre dernier roadtrip en Floride, c’est pour voir la grande nouveauté : en 2017, ce parc a ouvert un nouveau monde, « Pandora : the world of Avatar« . Et comme Delphine est une fan inconditionnel du film de James Cameron et de ses géants bleus, on n’y a pas coupé.

 

 

 

Park Hopper, FastPass, Disney Experience…

On avait réservé nos billets à l’avance via Expedia (enfin une semaine avant). Comme dans tous les grands parcs de Floride (et américains), ça tape : 130 euros environ par personne pour un billet avec Park Hopper (pour faire plusieurs parcs) ou environ 109$ pour le billet un parc simple. Pensez à vos FastPass.

On s’était enregistrés sur le site officiel de Disney (« My Disney expérience« ) et réservé deux de nos trois fast-pass (pour le safari et la Navi’river Journey, l’Avatar’s Flight of Passage, star du lieu, étant épuisée depuis un bail). On avait aussi choisi de dormir à l’extérieur du parc, à Kissimmee au Galleria Palms. Ce dernier se trouvait à 10 minutes à peine de l’entrée du parc.

En quittant notre hôtel le matin, on a décidé de prendre notre voiture plutôt que la navette gratuite proposée (histoires d’horaires). Ouf, il faisait beau. En janvier, on s’était pris les deux jours précédents des radées de pluie en continu. Nous voilà donc arrivés au parking (25 dollars) et au guichet d’entrée.

 

 

On a commencé par retrouver les lieux avec plaisir (bon après une demi-heure de recherche des bonnes oreilles de Mickey à porter pour la journée).

 

 

 

Animal Kingdom regroupe les cinq continents dans des univers distincts. Partout, le sens du détail, de la musique du monde, des magasins, des personnages…

A notre arrivée, des perroquets s’envolaient de l’Arbre de vie central. On a commencé par le safari du Kilimanjaro. Avec le fast-pass, ça nous a pris un gros quart d’heure. On se croirait dans un vrai safari. Un minibus traverse la savane et on rencontre des girafes, des éléphants, des rhinocéros… C’est très bien fait. Les cages ne se voient absolument pas, les animaux ont de l’espace.

 

 

Pandora, la cerise sur Na’vi

Puis on a filé découvrir Pandora, le monde d’Avatar. Quelle merveille, on se croit dans le film. L’attraction la plus plébiscitée est le « Flight of passage », une aventure en simulateur 3D à dos de banshee, ces espèces de dragons volants. On flippait un peu car, légende ou non, la queue pourrait durer plus de 6 heures… On a eu de la chance, cela nous en a pris à peine deux.

C’était top. Même la file d’attente est agréable, car il y a toujours quelque chose à regarder, entre les fleurs luminescentes, le labo où les avatars flottent… Tout en mise en scène (on se voit à l’écran), on arrive sur les simulateurs, des sortes de moto. Franchement, ça ne fait pas peur (dixit Delphine qui a quand même flippé avant) mais ça dure à peine quelques minutes…

 

 

On a ensuite re-traversé le parc, participé à la boum des personnages, et cassé une croûte au village africain (pas mauvais). Les différents espaces zoos sont magnifiques.

C’est aussi dans ce monde qu’on trouve les montagnes russes de l’Everest, les rapides de la Kali river, le spectacle d’oiseaux « Là-Haut » ou DinoLand, une fête foraine pour les plus petits. A la nuit tombée, il y a un spectacle son et lumière sur le lac (FastPass disponible).

Nous avons terminé la journée à Pandora, au « Na’vi River Journey ». Une douce balade sur un petit bateau dans le monde d’Avatar.

 

 

Une fois la nuit tombée, le monde d’Avatar s’allume comme dans le film. Magnifique. Comme l’Arbre de vie central s’allume aussi la nuit.

 

 

 

Logements testés et approuvés par les Roadies

Galleria Palms Hotel, à côté de Disney et des parcs

3000 Maingate Lane, Kissimmee, Floride
https://www.gphkissimmee.com/
Jamais on n'aurait atterri ici, à Kissimmee, non loin d'Orlando, s'il n'y avait pas eu Mickey. On ne l'a pas regretté : c'est un super hôtel !

Dormir chez Mickey ou à l'extérieur

On peut choisir de dormir chez Mickey (20 000 chambres). C'est cher mais il y a des avantages : fast pass réservables plus tôt, accès aux parcs avant et après leurs fermetures... Les hôtels les plus proches d'Animal Kingdom sont le Disney Animal Kingdom's Lodge (on se croirait dans la brousse), l'All Stars Music Resort, l'All Stars Movies Resort, le Coronado Springs Resort. Il y a aussi des villas au Kidani Village et à la Jambo House. Sinon, Kissimmee est l'endroit aux USA où vous trouverez (avec Las Vegas) l'offre de logement la plus grande. On avait choisi le Galleria Palms, proche des parcs. Sinon, voir sur Booking, Hotels.com ou Expedia

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
2901 Osceola Pkwy, Orlando, Floride
GPS :
Lattitude : 28.355365753173828,
Longitude : -81.59008026123047
Téléphone :
+1 407 939-1861
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert toute l'année, horaries variables selon les jours
Tarifs :
Multiples offres, avec ou sans hôtel, billet multi-parks... Sinon, 109 dollars par jour (adultes à partir de... 10 ans))
Parking :
Possible, payant (25 dollars par voiture)
Spécificités/le + :
Notre parc Disney préféré, avec le nouveau monde d'Avatar

Infos pratiques

Animal Kingdom est l'un des six principaux parcs du complexe à thème de DisneyWorld Orlando. C'est celui qui est situé au sud-ouest (à côté des Studios) et en-dessous de Magic Kingdom.

On peut y aller en voiture (parking cher) ou en navettes gratuites (il y en a même depuis les hôtels qui n'appartiennent pas à Disney). La ville la plus proche de l'entrée est Kissimmee.

Orando est à 35 kilomètres au nord-est.

 

Organiser son séjour à Disney

Franchement, on ne pensait pas qu'organiser un séjour à Disney était plus compliqué qu'organiser un roadtrip. Mais oui, il faut bac+5 en Disneylogie pour s'en tirer et mettre en place sa visite dans un ou plusieurs des six parcs Disney : Magic Kingdom, Epcot, Hollywood Studios, Blizzard Beach, Typhoon Lagoon, Animal Kingdom...

Tout s'organise en amont sur "my Disney Experience". D'abord, il faut acheter le billet sur le site officiel ou chez une compagnie tierce (il faut parfois attendre un peu avant de recevoir le numéro de confirmation). Expedia et Ceetiz en proposent. Soit on prend un Park Hopper permet de faire plusieurs parcs, soit un billet sec. Plus vous restez longtemps, moins c'est cher.

Les prix commencent à 109 $.

Le mieux est de s'organiser quelques mois à l'avance pour pouvoir réserver les créneaux de FastPass. On peut réserver son coupe-file jusqu'à 30 jours avant avec un FastPass classique, 60 jours en dormant dans l'un des resorts Disney.

Les restaurants sont aussi réservables sur "My Disney Experience"

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Galleria Palms Hotel, à côté de Disney et des parcs
3000 Maingate Lane, Kissimmee, Floride

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !