Dixie Crossroads, festin de crevettes de roche
Article rédigé le 3 février 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
Alerte bon plan! C’est ici qu’il faut vous arrêter si vous êtes sur la route du Kennedy Space Center et de la découverte spatiale à la floridienne. Hors des sentiers battus, et pourtant « world famous », Dixie Crossroads va vous RÉ-GA-LER !
Cette institution de Titusville, le long de la route principale, est une vraie merveille. Nous y sommes allés en sortant du Kennedy Space center (avant de prendre la route de Disney World Orlando) et on s’est littéralement fait « péter » le bide. Il faut dire que le lieu s’y prête. Dixie, c’est le royaume des crevettes et des fruits de mer. Les portions sont copieuses et les prix alléchants.
Quand on est arrivés, il y avait du monde plein le parking. Il y a surtout des Monsieur et Madame Crevette (en statues !) un peu partout. Le resto est immense. On nous a installés dans l’une des pièces du fond, kitschou à souhait (frisettes en bois sur les murs, tables à décor marin avec des lamantins). Mais la vérité est ailleurs, sur le menu. Autour de nous, plein de locaux, surtout des seniors, qui se baffrent de crevettes.
Les « rock shrimps », la spécialité maison
On commande leur bière maison (on peut prendre plein de verres souvenirs) et la spécialité de la maison, les « rock shrimps ». Ces crevettes qu’on a du mal à traduire (« de roche » ou « brunes ») ont la particularité de vivre en eaux profondes, et d’y prendre un petit goût de homard (il y en a d’ailleurs au prix incroyable de 20 dollars).
La crevette ne s’appelle pas « Dixie » (c’est le nom de la rue perpendiculaire, d’où le nom de « Dixie Crossroads ») mais « Mr Rock ».
On s’en est mis plein la lampe. On a été accueillis par des beignets de maïs. Visez donc les rock shrimps (elles existent en différentes portions) déjà ouvertes (american style), accompagnées de citron et de beurre liquide… Un délice ! La note n’est vraiment pas salée : comptez une cinquantaine de dollars à deux, en abusant franchement ! Même les astronaute y ont leurs habitudes.
Le +
Les petits beignets d’accueil, les rock shrimps et le prix
Le –
La déco est un peu passée et la clientèle parfois aussi
(Photos LiTu et DR)
Titusville
Titusville
Ø Nasa Kennedy Space Center. Launch Complex 34 (site abandonné)
Ø Merritt Island : autour du Kennedy Space Center, plages du Canaveral National Seashore et boucle de 10km en voiture (Blackpoint Wildlife Dr) avec animaux dont alligators
Ø Dixie Crossroads, resto de crevettes, institution, 1475 Garden St
Ø Playalinda Beach
Logements testés et approuvés par les Roadies
Sea Aire Motel, face à l’océan
Dormir à Titusville ou Cocoa Beach
- Titusville est l'une des villes étapes privilégiées pour visiter Cape Canaveral et le Kennedy Space center. Voir les hébergements sur Booking, Hotels.com ou Expedia
- Cocoa Beach, un peu plus au sud, sur le front d'océan, vous pouvez aussi dormir à Cocoa Beach. Nous avions testé le Sea Aire Motel. Voir les hébergements sur Booking, Hotels.com ou Expedia
À moins de km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !