Manger

Kush

Article rédigé le 3 mars 2019 , mis à jour le 3 mars 2019

Voilà le genre de pépite qu'on adore trouver en roadtrip, et qu'on ne s'attendait pas à trouver à Miami : le Kush, un "beer and burger joint". Une microbrasserie qui sert des burgers (mais pas que) et des produits ultra frais et locaux dans un endroit assez improbable, à des prix défiant toute concurrence (surtout celle des restaus du bord d'Ocean boulevard!), même si le slogan est "good beers aren't cheap, cheap beers aren't good". ("Les bonnes bières ne sont pas bon marché, les bières bon marché ne sont pas bonnes")

 

 

Au bout du quartier de Wynwood et de ses graffs, le lieu est principalement fréquenté par des locaux, surtout des jeunes. Un bâtiment tout en longueur au bord de la route qui cache une toute petite salle de restaurant (une dizaine de tables) et un bar à côté. Ne prenez pas peur en arrivant dans le coin, qui rebute un peu, particulièrement le parking.

A l'initiative du Kush, plusieurs personnes, dont le chef Matt Kuscher, cuisto depuis 3 générations, déjà à l'origine du LoKal à Coral Gables, du Miami brewbus ou du Spillover.

 

Pas de réservations, un peu d'attente

Ici, pas de réservations. Du coup, comme on nous a annoncé une demi-heure d'attente lorsqu'on est arrivés (on nous a filé une carte de joueur de baseball), on nous a guidés vers la "salle d'attente", un mini bar assez improbable plongé dans la pénombre, hyper bien décoré et rempli de jeux de société pour patienter. On a acheté une bière (bouteille, mais ils ont des pressions) et on s'est fait un petit "Puissance 4" en attendant. N'hésitez pas à aller faire un petit tour aux toilettes pour voir l'enseigne géniale et de bonne augure ("Shit happens").

 

 

Comme toujours, on est venu nous chercher plus tôt que prévu et on a enfin pu pénétrer dans l'antre principale. Service adorable, bière pas mal. Le roi des lieux est le Kaptain Kush (adepte de la marijuana et candidat aux prochaines municipales de Miami). Et oui, car Kush = cannabis.

 

 

La carte, aux noms rigolos, est alléchante : il y a des trucs à grignoter (bouchées d'alligator, hobo frito pie, céréales de superhéros...), des salades, des sandwiches, des chicken waffles (gaufres au poulet), asperges grillés... Bon l'Eldorado, c'est les burgers, dont certains sont régulièrement primés. Les recettes sont originales. On a privilégié ceux-ci : un Frita (confiture de goyave, gruyère fondu, chips de pomme de terre et bacon) et un "Johnny Utah", clin d'oeil au film Point Break (pastrami, cheddar etc).  Les vegans et sans gluten ne sont pas oubliés. Comptez une dizaine de dollars le plat, 15 pour les burgers (très correct). On s'est vraiment régalés (tellement qu'on n'avait plus la place pour leur célèbre key lime pie, la tarte au citron emblématique de Floride), pour une cinquantaine de dollars au total.

 

 

  • Les + : super concept, super burgers, ingrédients locaux et bonne bière, tarifs tout doux

 

  • Les - : le coût des bières au bar pour patienter (20 dollars pour deux bouteilles, et paiement par CB uniquement, ce n'est pas hyper bien pensé)

 

 

Logements testés et approuvés par les Roadies

Dorchester Miami Beach Hotel and Suites

1850 Collins Ave, Miami Beach, Floride
http://www.hoteldorchester.com/index.html
Le Dorchester est l'un des nombreux hôtels de South Beach, le premier que nous avons testé à Miami Beach.

National Hotel

1677 Collins Avenue, Miami Beach, Floride
http://nationalhotel.com/
Le National Hotel est l'un des hôtels historiques et classés du quartier Art déco de Miami Beach. Rénové en 2014, il possède une piscine de plus de 60 mètres de long, un record à Miami Beach.

Dormir à Miami

Miami Beach regorge d'hébergements sur Ocean Drive ou sur Collins Avenue. Vous pouvez aussi sortir de Miami Beach et aller vers Miami (tout court). Voir chez Booking, Hotels, Expedia 

À moins de 15km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
2003 North Miami Avenue, Wynwood, Floride
GPS :
Lattitude : 25.795788,
Longitude : -80.194703
Téléphone :
+1-305-576-4500
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours (sauf fériés), de midi à minuit en gros
Tarifs :
15 dollars le burger (+ taxes)
Menu :
ntrées, plats, burgers et desserts. Bonnes bières
Parking :
Gratuit juste en face
Le + :
Des burgers top, des tarifs abordables pour Miami
Terrasse :
Oui
Spécificités :
Un local's favorite

Infos pratiques

Le Kush est installé au bout du quartier de Wynwood (le quartier branchouille de Miami) et ses graffs. Le centre-ville (downtown) est à 5 kilomètres au sud, Miami Beach à une dizaine de kilomètres à l'est.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Dorchester Miami Beach Hotel and Suites
1850 Collins Ave, Miami Beach, Floride
National Hotel
1677 Collins Avenue, Miami Beach, Floride

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !