Kush, burger au top à Wynwood
Article rédigé le 3 mars 2019 , mis à jour le 16 juin 2024
Voilà le genre de pépite qu’on adore trouver en roadtrip, et qu’on ne s’attendait pas à trouver à Miami : le Kush, un « beer and burger joint ». Une microbrasserie qui sert des burgers (mais pas que) et des produits ultra frais et locaux dans un endroit assez improbable, à des prix défiant toute concurrence (surtout celle des restaus du bord d’Ocean boulevard!), même si le slogan est « good beers aren’t cheap, cheap beers aren’t good ». (« Les bonnes bières ne sont pas bon marché, les bières bon marché ne sont pas bonnes »)
Au bout du quartier de Wynwood et de ses graffs, le lieu est principalement fréquenté par des locaux, surtout des jeunes. Un bâtiment tout en longueur au bord de la route qui cache une toute petite salle de restaurant (une dizaine de tables) et un bar à côté. Ne prenez pas peur en arrivant dans le coin, qui rebute un peu, particulièrement le parking.
A l’initiative du Kush, plusieurs personnes, dont le chef Matt Kuscher, cuisto depuis 3 générations, déjà à l’origine du LoKal à Coral Gables, du Miami brewbus ou du Spillover.
Pas de réservations, un peu d’attente
Ici, pas de réservations. Du coup, comme on nous a annoncé une demi-heure d’attente lorsqu’on est arrivés (on nous a filé une carte de joueur de baseball), on nous a guidés vers la « salle d’attente », un mini bar assez improbable plongé dans la pénombre, hyper bien décoré et rempli de jeux de société pour patienter. On a acheté une bière (bouteille, mais ils ont des pressions) et on s’est fait un petit « Puissance 4 » en attendant. N’hésitez pas à aller faire un petit tour aux toilettes pour voir l’enseigne géniale et de bonne augure (« Shit happens« ).
Comme toujours, on est venu nous chercher plus tôt que prévu et on a enfin pu pénétrer dans l’antre principale. Service adorable, bière pas mal. Le roi des lieux est le Kaptain Kush (adepte de la marijuana et candidat aux prochaines municipales de Miami). Et oui, car Kush = cannabis.
La carte, aux noms rigolos, est alléchante : il y a des trucs à grignoter (bouchées d’alligator, hobo frito pie, céréales de superhéros…), des salades, des sandwiches, des chicken waffles (gaufres au poulet), asperges grillés… Bon l’Eldorado, c’est les burgers, dont certains sont régulièrement primés. Les recettes sont originales. On a privilégié ceux-ci : un Frita (confiture de goyave, gruyère fondu, chips de pomme de terre et bacon) et un « Johnny Utah », clin d’oeil au film Point Break (pastrami, cheddar etc). Les vegans et sans gluten ne sont pas oubliés. Comptez une dizaine de dollars le plat, 15 pour les burgers (très correct). On s’est vraiment régalés (tellement qu’on n’avait plus la place pour leur célèbre key lime pie, la tarte au citron emblématique de Floride), pour une cinquantaine de dollars au total.
- Les + : super concept, super burgers, ingrédients locaux et bonne bière, tarifs tout doux
- Les – : le coût des bières au bar pour patienter (20 dollars pour deux bouteilles, et paiement par CB uniquement, ce n’est pas hyper bien pensé)
Logements testés et approuvés par les Roadies
Dorchester Miami Beach Hotel and Suites
National Hotel, célèbre hôtel de Miami Beach
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !