Accueil / Découvrez les USA / Wagon Wheel Motel
Dormir

Wagon Wheel Motel

Article rédigé le 26 décembre 2018 , mis à jour le 26 décembre 2018

Le Wagon Wheel de Cuba (Missouri) est l’un des vrais motels historiques (plus de 80 ans !) de la route 66, comme il en reste fort heureusement encore beaucoup. Mais il faut les chérir. Accueil chaleureux, propreté, gentillesse, indications sur les meilleurs restaurants des environs, cadre unique et fréquenté presque uniquement par ceux qui font la route : c’est l’une des pépites de la Mother Road dans le Missouri. Le tout à partir de 66 USD (bien entendu) ; il ne faut pas s’en priver ! En plus son architecture de petites maisons individuelles, de style Tudor revival, est très agréable…. et son enseigne, très connue, figure sur presque tous les livres sur la mythique route.

 

 

S’arrêter dans un tel motel, c’est aussi une occasion de discuter avec les autres, d’échanger de bonnes adresses, de regarder leurs voitures. Le soir où nous y étions, il y avait un groupe de canadiens (5 ou 6 voitures) roulant en hot rods et qui faisaient Vancouver-Chicago-Route 66 jusqu’à Santa Monica et retour à Vancouver par la côte de l’Oregon (en tout probablement 10 000 kilomètres) dans un confort spartiate.

Le petit déjeuner tout proche (on vous recommande le Shelly’s à 500m, 402 S Lawrence St) permet d’admirer le panneau « Jesus King of the Road » (encore plus proche, 501 E Washington St aka « historic route 66 »). 

 

 

Construit en pierre des Ozarks, le Wagon Wheel, motel indépendant de 19 chambres, a ouvert comme un café en 1936 puis comme un motel deux ans plus tard. Il est inscrit au National Register of Historic Places depuis 2003. L’historique Wagon Wheel restaurant est maintenant un gift shop et le motel a connu plusieurs propriétaires au fil des décennies, chacun ayant apporté sa patte à l’édifice. La dernière propriétaire connue du plus plus vieux motel ouvert en continu sur la 66 est Connie Echols, qui l’a racheté en septembre 2009 et rénové dans la foulée.

 

 

A noter que dans le film d’animation Cars (2006), on découvre un motel appelé le « Wheel Well Motel ». Ce motel atypique est un mélange du Wagon Wheel motel et du Chief Yellowhorse trading post de Lupton (Arizona).

 

 

 

 

Textes et photos : JM Courtes et Lost In The USA

 

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
901 E Washington Blvd, Cuba, Missouri
GPS :
Lattitude : 38.0646,
Longitude : -91.3966
Téléphone :
+1 573-885-3411
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Visible 24h/24. Ouvert toute l'année. Accueil à partir de 15 heures. Prévenir en cas d'arrivée tardive
Tarifs :
A partir de 60 $ HT pour une chambre une personne, à partir de 77 $ HT pour une chambre deux personnes
Wifi :
Oui. Gratuit
Parking :
Oui. Gratuit
Breakfast :
Non. Mais beaucoup de restaurants non loin
Equipements :
Classiques. Jacuzzis dans certaines chambres
Spécificités :
Motel historique de la 66. Style architectural neo-Tudor
Politique fumeurs :
Chambres non-fumeur

Infos pratiques

Le Wagon Wheel se trouve sur la route 66 à l'est du centre-ville de Cuba, Missouri. Cuba est à 130 km à l'est de Lebanon et à 135 km à l'ouest de Saint-Louis.

Réservations

Vous pouvez réserver au Wagon Wheel Motel Motel directement sur leur site

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !