Alors que nous pétions la dalle l’autre soir dans ma ville, où tout ferme à 21 heures (au mieux), je me suis souvenu avec bonheur et une pointe d’émotion du Floridian.
Pourquoi ? Ce restaurant de Fort Lauderdale, dans l’est de la Floride, à quelques kilomètres au nord de Miami, ferait le bonheur des boss du Medef. Il est ouvert sept jours sur sept. Mais aussi 24 heures sur 24. Et 365 jours dans l’année ! Donc si jamais il vous prend l’envie de manger un burger un 25 décembre à 4h30 du matin, le Floridian est là pour vous (bon, ça fait un peu cher d’avion). Quand nous avons débarqué à Fort Lauderdale à minuit après une grosse journée aux Everglades, The Flo, comme on l’appelle, était là pour nous. Trouver des restaurants qui ouvrent 24 heures sur 24 et sept jours sur sept (24/7) aux Etats-Unis, ce n’est pas un chemin de croix. En revanche, ce sont la plupart du temps des franchises type Denny’s, Ihop, Jack In A Box, Fryn’Pan, Perkins, etc… Le Flo, lui, est indépendant.
Situé dans le quartier mignon de Las Olas, ce « 24/7 » ouvert en 1937 fait partie des meubles. Avec sa terrasse sur le trottoir et sa déco typique des diners (photos de stars au mur, zinc, tabourets et tout le tintouin), le Flo est très réputé pour ses breakfasts servis toute la journée. Sur la carte, du grand classique américain, pas du gastro : spécialités au poulet, breakfast, oeufs, wraps, burgers, sandwich, hot dogs… Le serveur, un peu bad boy, n’était pas franchement à l’aise au début. La bouffe était moyenne, mais avait le mérite d’être pas chère du tout. Et c’est déjà pas mal.
- Adresse
- The Floridian, 1410 East Las Olas Blvd, Fort Lauderdale, Floride
- GPS
- Lattitude : 26.119187, Longitude : -80.128865
- Téléphone
- +1 954-463-4041
- Site internet
- http://thefloridiandiner.com/
- Horaires
- 24h/24, 365 jours par an
- Tarifs
- Très doux. Attention, le restaurant n'accepte que le cash.
- Parking
- Sur la rue. Payant.