C’est certainement ce qui nous a le plus marqué à Bismarck, la capitale du Dakota du Nord : son allée de graffs. Vous savez qu’on en est friands, et ceux-ci sont high level. En particulier celui en hommage au grand chef indien qui a marqué l’Histoire des Dakotas, le Lakota Sitting Bull (signé Melissa Gordon). On y a passé un long moment, à admirer les différentes oeuvres (et faire des photos, des tonnes de photos).
Cette petite allée a plusieurs noms : « Bismarck alley art », « art alley », « alley 5.5 » (la 5 et demi, entre la 5e et la 6e rue).
C’est surtout un projet assez unique en son genre : en gros, le « Dakota West arts council », des artistes bénévoles et des commerçants, se sont réunis pour animer la ville et ses allées « oubliées ». Ils font le pari que ça va « faire parler », faire venir du monde, créer des lieux pour organiser des événements… Rn tout cas, ça a marché sur nous ! On peut aussi voir d’autres graffs des artistes en ville mais cette concentration est exceptionnelle.
- Adresse
- 117 N 5th Street, Bismarck, Dakota du Nord
- GPS
- Lattitude : 46.80591, Longitude : -100.784074
- Téléphone
- Horaires d'ouverture
- 24h/24
- Tarifs
- Gratuit (on peut faire un don) pour encourager l'initiative
- Parking
- Sur la rue
- Spécificités/le +
- Des graffs de haut niveau, coup de coeur pour le portrait de Sitting Bull
- Durée de visite
- 15 minutes, plus pour les pauses photos