Hôtel Donaldson, hôtel trendy à Fargo
Article rédigé le 10 octobre 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
Fargo, dans le Dakota du Nord, est une ville géniale, en cours de « branchisation » totale. On y a passé un week-end lors de notre roadtrip dans le Midwest, en pleine foire du centre-ville (en juillet).
Et on a dormi dans L’HÔTEL : le Donaldson hotel, installé en plein centre-ville historique. Une merveille qui multiplie les petites attentions et soigne tous les détails. Déjà, il est beau : on dirait un ancien cinéma avec ses panneaux qui s’allument en violet à la nuit tombée. Arrivés vers 19 heures, on a raté la dégustation de vin-fromage de bienvenue. L’accueil était quand même adorable.
Installé sur trois niveaux, le Donaldson a son bar lounge et son restaurant (« HoDo »), ouverts à tous, au rez-de-chaussée. Les chambres et suites sont à l’étage. Il n’y en a « que » 17, toutes uniques et décorées d’oeuvres d’artistes locaux. La nôtre (la N°2), à l’angle, était immense (plus de 30 m2). Une station d’accueil Ipod diffuse de la musique (encore des artistes locaux, dont on peut acheter les CD) et des truffes au chocolat nous attendaient. Il y a un minibar et un réfrigérateur dans toutes. Literie et déco au top. On étaient bien bien bien.
Alerte jacuzzi sur le toit
Bien que ce cocon nous retenait, on s’est lancés à la découverte de la ville. Il y a de l’ambiance et les bars et restaurants font tous plus envie les uns que les autres. Après s’être régalés (dans les assiettes autant que lors de notre promenade digestive), on est rentrés à l’hôtel pour profiter d’un autre de ses trésors : son rooftop. Aux beaux jours, le Donaldson ouvre son toit, qui se transforme en bar, le « Skyprairie ». Dès qu’il est fermé, les clients de l’hôtel peuvent retrouver le jacuzzi (ce qu’on a fait, en écoutant des Américains parler des bières du coin…).
On a passé une excellente nuit. Au matin, on a pris le café (accompagné de mini gâteaux) dans la chambre, avant de reprendre la route pour Bismarck, la capitale de l’état (non sans avoir parcouru Fargo de long en large).
Le Donaldson a été l’un de nos meilleurs hébergements de tout le roadtrip. Un peu cher sur le papier (à partir de 184 dollars/160 euros la nuit sans les taxes), mais au final très accessible vu son standing et la qualité de son accueil et de ses équipements. On vous le conseille.
Le Donaldson a toujours été un hôtel, mais pas exactement comme celui-ci. Le bâtiment a été construit en 1893, après l’incendie qui a dévasté la quasi totalité du centre-ville de Fargo. Il est devenu « Donaldson », un hôtel de style européen, en 1910. Propriété de l’International order of Oddfellows, c’était un hôtel « fraternel » (on ne sait pas trop quelles étaient les modalités d’hébergement d’alors). Racheté en 2000 après avoir changé plusieurs fois de mains, il a rouvert en tant que tel après trois ans de travaux et a suivi le revival du downtown de Fargo.
Une petite vidéo pour la visite guidée (source HD) :
(Dans le cadre d’un partenariat, nous avons été invités à séjourner à l’Hôtel Donaldson. Tous les choix éditoriaux et avis nous reviennent).
A l'hôtel ou juste à côté
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !