Accueil / Découvrez les USA / Epave de La Merced
Insolite

Epave de La Merced

Article rédigé le 1 mai 2018 , mis à jour le 1 mai 2018

On ne l’a repérée qu’une fois sur place, sur la route du ferry pour Friday Harbor. Elle nous a tellement marqués qu’on n’avait qu’une hâte : s’y arrêter à notre retour à Anacortes, Washington. Ce qu’on a fait.

Imaginez : une espèce de bateau fantôme, échoué au bout d’un chantier naval, qui abrite une mini forêt. Difficile de faire plus photogénique que l’épave de La Merced, que l’on appelle aussi parfois « Overgrown Ship Hulk » ou « Shipwreck Anacortes ». A peine descendus du ferry, on a pris la route d’Oakes Avenue et, après quelques détours, nous avons trouvé le chemin menant au chantier naval Lovric. Bien que visible de la route, ce n’est pas hyper évident d’y accéder, surtout quand les voitures défilent pour aller ou repartir du terminal de ferrys. Garés juste en bas, nous avons prix un petit chemin pour accéder à l’épave.

 

IMG_0896 IMG_0912

 

Mais comment La Merced est-elle arrivée ici ? Cet ancien navire marchand, une goélette à quatre mâts datant de 1917, a eu une belle carrière. Avant Anacortes, La Merced transportait du bois entre Portland et les ports de Californie. En 1961, ses mats ont été enlevés et en 1966, il arriva à Anacortes pour servir de… digue au chantier. Il est là depuis tellement longtemps qu’une petite forêt a poussé à l’intérieur. Un arrêt

 

IMG_0906

IMG_0908 IMG_0898 IMG_0893 IMG_0905 IMG_0925 IMG_0926 IMG_0929

 

 

Dormir à Anacortes

Anacortes, sur Fidalgo Island, est un bon point de départ pour découvrir les îles San Juan. Voir les hébergements sur Booking, Hotels et Expedia

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
3022 Oakes Ave, Anacortes, Washington
GPS :
Lattitude : 48.511487,
Longitude : -122.646897
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
En journée
Tarifs :
Gratuit
Parking :
Gratuit
Durée de la visite :
20 minutes

Infos pratiques

Il n'est pas très facile d'y accéder. Le bateau de trouve dans un chantier naval appelé le Lovric's Sea-Craft Inc. Au 3022 Oakes Av, il faut descendre la petite route et se garer, discrètement, car il s'agit d'une propriété privée. Il y a un portail en haut du chemin, qui était ouvert à notre venue. Nous ne savons s'il est ouvert même quand le chantier est fermé.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !