Epave de La Merced, recouverte de plantes
Article rédigé le 1 mai 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
On ne l’a repérée qu’une fois sur place, sur la route du ferry pour Friday Harbor. Elle nous a tellement marqués qu’on n’avait qu’une hâte : s’y arrêter à notre retour à Anacortes, Washington. Ce qu’on a fait.
Imaginez : une espèce de bateau fantôme, échoué au bout d’un chantier naval, qui abrite une mini forêt. Difficile de faire plus photogénique que l’épave de La Merced, que l’on appelle aussi parfois « Overgrown Ship Hulk » ou « Shipwreck Anacortes ». A peine descendus du ferry, on a pris la route d’Oakes Avenue et, après quelques détours, nous avons trouvé le chemin menant au chantier naval Lovric. Bien que visible de la route, ce n’est pas hyper évident d’y accéder, surtout quand les voitures défilent pour aller ou repartir du terminal de ferrys. Garés juste en bas, nous avons prix un petit chemin pour accéder à l’épave.
Mais comment La Merced est-elle arrivée ici ? Cet ancien navire marchand, une goélette à quatre mâts datant de 1917, a eu une belle carrière. Avant Anacortes, La Merced transportait du bois entre Portland et les ports de Californie. En 1961, ses mats ont été enlevés et en 1966, il arriva à Anacortes pour servir de… digue au chantier. Il est là depuis tellement longtemps qu’une petite forêt a poussé à l’intérieur. Un arrêt
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !