Accueil / Découvrez les USA / Lake Shrine Self-Realization Fellowship
À voir

Lake Shrine Self-Realization Fellowship

Article rédigé le 6 janvier 2018 , mis à jour le 6 janvier 2018

Le Lake Shrine, aussi connu sous le nom de Self-Realization Fellowship, est situé dans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles. Ce lieu spirituel d’une beauté incroyable, créé en 1950, est l’œuvre de Paramahansa Yogananda, un gourou indien. Il fonda cette organisation religieuse d’inspiration chrétienne, en 1920. Le site, gratuit, est ouvert au public qui est invité à venir méditer et contempler le lac dans un environnement paisible et apaisant. Sur place, vous pourrez découvrir des jardins, des petites cascades, une chapelle et apercevoir les deux célèbres cygnes qui se baladent sur la lac. Des statues du Christ sont dissimulés à travers les jardins, ainsi que des versets de la Bible.

 

Lake_shrine,_LA,_13-1 Lake_shrine,_LA,_05

 

 

Gandhi, Elvis et George Harrison

La particularité du site est d’accueillir une partie des cendres de Gandhi qui sont rassemblées dans un mémorial. Il s’agit du seul endroit au monde, en dehors de l’Inde, où vous aurez la possibilité de vous recueillir sur les restes de l’illustre Ghandi, ce qui vaut en soi le détour.

Il faut savoir que le Lake Shrine était aussi un des endroits préférés d’Elvis Presley qui s’y rendait régulièrement pour se ressourcer afin de faire face à ses démons. Les funérailles du Beatles George Harrison, qui était membre de cette communauté spirituelle, ont eu lieu dans la chapelle. Et enfin, le Lake Shrine a été le lieu de ma demande en mariage ! Je suis moi-même une adepte du Self-Realization Fellowhip.

La Getty Villa, l’un des plus beaux musées des Etats-Unis, se trouve à 5 minutes en voiture du Lake Shrine. Sinon, non loin, il y a la Will Rogers State Beach pour se baigner ou faire bronzette.

 

20160308_133012 20160308_132739 20160308_132549 20160308_132504 20160308_132104 20160308_131649

 

 

IMG_4148_Snapseed Flo

 

Textes : Florence Gasparini-Laratte

PhotosFlorence Gasparini-Laratte et Wikipedia (DR)

A proximité

Un « Subway » se trouve à quelques minutes à pied. Sinon, le supermarché Von’s dispose d’un Starbucks et d’une terrasse en bois fort sympathique. Plus chic, le célèbre restaurant de fruits de mer « Gladestone » avec une vue imprenable sur l’océan est au bout de Sunset Boulevard.

A Santa Monica

Peu de logements dans le quartier très résidentiel de Pacific Palisades. On vous conseille donc plutôt de regarder du côté de Santa Monica. Voir les hébergements sur Booking, Hotels.com ou Expedia.

À moins de 20km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
17190 Sunset Blvd, Pacific Palisades, Californie
GPS :
Lattitude : 34.042729,
Longitude : -118.552577
Téléphone :
1 310-454-4114
Site internet :
Visiter le site
Horaires :
Variables. Se renseigner sur leur site
Tarifs :
Gratuit
Parking :
Gratuit
Spécificités :
Site non fumeur. Un très grand calme est demandé aux visiteurs en raison de la spiritualité des lieux.
Temps de visite :
1 à 2 heures.

Infos pratiques

Situé à Pacific Palisades dans l'ouest de Los Angeles, le Lake Shrine se trouve au bout de Sunset Boulevard. Depuis Hollywood, sans bouchon (quasi impossible), il faut prévoir 35 minutes environ.

Le bus numéro 2 dispose d’un arrêt à proximité du Lake Shrine, le trajet depuis Hollywood est très long (compter 1h30 minimum), mais permet d’admirer Sunset Boulevard dans toute sa continuité.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !