Tongue Point et Crescent Beach
Article rédigé le 10 mai 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
Alors que l’on débarquait de Port Angeles et que l’on devait partir sur le secteur du Lake Crescent puis de Neah Bay, dans le coeur de la péninsule olympique, nous sommes passés par la Salt Creek Recreation Area et deux lieux appréciés : Tongue Point et Crescent Beach, face au détroit de Juan de Fuca. Un petit détour. Pas de chance pour nous, c’était le soupe de pois totale lors de notre passage et on ne voyait pas vraiment le Canada de l’autre côté.
Pas grave, on tente quand même. Un cerf mulet nous accueille à l’entrée puis on prend la route du camping au nord-ouest du site pour aller sur Tongue Point. Un point de vue magnifique d’ordinaire mais sous le brouillard ce jour-là. La spécificité, ce sont des mares résiduelles où l’on peut observer tout un écosystème : crabes, anémones, bigorneaux, concombres de mer… Sans compter les étoiles de mer, les moules, le kelp… Mais pour voir ça, il est indispensable d’y aller à marée basse (voir les marées ici).
Après un petit demi-tour, cap sur Crescent Rd pour voir (ou essayer de voir) Crescent Beach et Crescent Bay. Honnêtement, cela doit être très joli par temps clair. On compte sur vous pour nous raconter.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hobuck Beach Resort, au bout des USA
Dormir à Port Angeles
Camping
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !