Accueil / Découvrez les USA / Tongue Point et Crescent Beach
Nature

Tongue Point et Crescent Beach

Article rédigé le 10 mai 2018 , mis à jour le 10 mai 2018

Alors que l’on débarquait de Port Angeles et que l’on devait partir sur le secteur du Lake Crescent puis de Neah Bay, dans le coeur de la péninsule olympique, nous sommes passés par la Salt Creek Recreation Area et deux lieux appréciés : Tongue Point et Crescent Beach, face au détroit de Juan de Fuca. Un petit détour. Pas de chance pour nous, c’était le soupe de pois totale lors de notre passage et on ne voyait pas vraiment le Canada de l’autre côté.

 

IMG_4102

IMG_4097

IMG_4094

 

Pas grave, on tente quand même. Un cerf mulet nous accueille à l’entrée puis on prend la route du camping au nord-ouest du site pour aller sur Tongue Point. Un point de vue magnifique d’ordinaire mais sous le brouillard ce jour-là. La spécificité, ce sont des mares résiduelles où l’on peut observer tout un écosystème : crabes, anémones, bigorneaux, concombres de mer… Sans compter les étoiles de mer, les moules, le kelp… Mais pour voir ça, il est indispensable d’y aller à marée basse (voir les marées ici).

Après un petit demi-tour, cap sur Crescent Rd pour voir (ou essayer de voir) Crescent Beach et Crescent Bay. Honnêtement, cela doit être très joli par temps clair. On compte sur vous pour nous raconter.

 

IMG_4054 IMG_4055 IMG_4058 IMG_4064IMG_4066 IMG_4087IMG_4093

 

 

Logements testés et approuvés par les Roadies

Hobuck Beach Resort

2726 Makah Passage, Neah Bay, Washington
http://www.hobuckbeachresort.com/
Au Hobuck Resort, à Neah Bay, les cabines du bout du monde, à l'extrémité ouest de l'état de Washington, en pleine réserve indienne Makah, sont une super halte lorsqu'on parcourt la péninsule olympique.

Dormir à Port Angeles

Rebutés par les tarifs assez costauds en été (la vile est prisée notamment en raison de la présence du ferry qui rallie Victoria, au Canada), on avait traîné avant de réserver une nuit à Port Angeles. Du coup, il ne restait plus grand chose. On a eu une expérience désastreuse avec un faux B&B enregistré sur Booking. Mais on en avait repéré des pas mal au centre-ville ou légèrement à l'est, comme le Sportsmen Motel, très abordable et bien noté. Voir les autres hébergements sur BookingHotels et Expedia Sinon, le Hobuck (ci-dessus) se trouve à Neah Bay, à l'ouest de la péninsule.

Camping

Plusieurs campings sur place. Pour plus d'informations et pour réserver, voir par ici

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
Tongue Point Rd, Salt Creek Campground, Port Angeles, Washington
GPS :
Lattitude : 48.16558,
Longitude : -123.702326
Téléphone :
+1 360-928-3441
Site internet :
Visiter le site
Ouverture :
Toute l'année, 7 jours sur 7, 24h sur 24. Attention tout de même, si vous n'y dormez pas, l'accès ferme à 22 heures
Tarifs :
Gratuit

Infos pratiques

Au nord de la péninsule olympique, Tongue Point se trouve à l'intérieur de la Salt Creek Recreation Area, accessible depuis la route 12, à l'ouest de Port Angeles et à l'est de Joyce. La route d'accès est la Camp Hayden Rd, qu'il faut emprunter sur 6 km. L'accès à Tongue Point se trouve au bout de Tongue Point Rd, au coeur du camping. L'accès à Crescent Beach se fait via Crescent Beach Rd.

Port Angeles est à 25 km à l'est.

Salt Creek main map.ai

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Hobuck Beach Resort
2726 Makah Passage, Neah Bay, Washington

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !