
Le parc de Kurt Cobain, Kurt Cobain Landing
Article rédigé le 20 mai 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
On l’appelle Kurt Cobain Landing, Kurt Cobain Memorial Park ou Kurt Cobain Riverfront Park. A Aberdeen, à quelques mètres de la maison d’enfance de l’ancien leader de Nirvana, disparu en 1995, ce petit parc est un lieu de rassemblement et de souvenir pour les fans du chanteur. C’est ici, que lors de son adolescence, Kurt passait des heures avec ses potes.
Le parc est au bord de la rivière Wishkah et juste en-dessous du Young St Bridge, qui a inspiré la célèbre chanson de Nirvana, « Something in the way ». On trouve d’ailleurs les paroles de la chanson sur une plaque dans le parc, au milieu de quelques autres éléments comme une sculpture de guitare, des messages par-ci par-là et un panneau à mourir de rire des propriétaires de la maison voisine, qui commence par « Non, nous ne sommes par un magasin de souvenirs… Non, nous ne connaissions pas Kurt, mais Phil, à côté, le connaissait ».
Pour nous, à Aberdeen, ce petit parc, qui ne vous prendra pas des heures, est le « must-see » pour les fans du chanteur. Cobain disait qu’il lui arrivait de dormir sous ce pont, mais beaucoup pensent qu’il ne l’a jamais fait. En tout cas, c’était son endroit préféré pour traîner. Bien plus marquant pour les fans que le panneau d’entrée et sa maison d’enfance.
Vous trouverez un autre parc en son honneur à Seattle, juste devant son ancienne maison, là où il s’est suicidé. C’est Viretta Park.

Dormir à Aberdeen
À moins de km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
