A Cannon Beach, cet hôtel et B&B historique de style anglais, authentique, est l’un des plus anciens hôtels de la côte de l’Oregon (il est ouvert depuis 1914). Il a une bibliothèque et une dizaine de chambres, toutes différentes, décorées avec beaucoup de goût. Rien n’est laissé au hasard. Le petit-déj (dans le restaurant de l’hôtel où l’on peut aller sans être hôte) est 4 étoiles.
Il est assez rare que l’on mise sur des établissements de ce standing, entre hôtel et B&B, mais c’est le standard de la classe station balnéaire de Cannon Beach (c’est comme ça qu’on y a atterri). Et celui-ci est unanimement encensé sur les sites d’avis de voyageurs.
Cette adresse est toute particulière à notre coeur. Non seulement on vous conseille d’y aller les yeux fermés, mais on y a en plus une histoire vraiment spéciale…
Quand on se retrouve entre Français
Lors de notre premier passage sur la côte de l’Oregon, en 2014, on avait réservé ici, au Cannon Beach hotel, un Bed and breakfast-boutique hotel qui nous avait bien plu. On y est arrivés assez tard, parce qu’on avait traîné sur la route. A notre arrivée, la ville était plongée dans le noir et impossible de comprendre comment entrer dans l’hôtel… (il y avait un cadenas, un code etc). On a dû appeler les proprios qui ont débarqué à la hâte. Là, on a oublié toute once de négatif quand on a vu débarquer Claudia et son mari français, Pierre. En plus de nous ouvrir notre jolie chambre, il a dégoté à ses compatriotes affamés un sachet de croissants du restau qu’ils ont à côté. On était trop heureux. Le lendemain matin, après un petit-déjeuner 4 étoiles, on n’arrivait pas à les quitter… C’est donc ici qu’on a passé notre premier vrai 4-Juillet américain. On ne l’oubliera jamais.
C’est là aussi qu’on en a appris plus sur Pierre, photographe au talent fou qui a couvert les plus grands conflits du XXe siècle, pour Paris Match and co. Il nous a fait un super cadeau : une photo de nous deux.
On n’a jamais perdu le contact. Et en 2017, on est retournés en pèlerinage au Cannon Beach hotel. On s’est régalés du menu du nouveau chef. Claudia et Pierre sont des hôtes sans égal, et ont un sens inné de l’hospitalité. Ils ont d’autres établissements à Cannon Beach. Allez-y les yeux fermés.
En plus on peut aller à pied au mythique Haystack rock, juste à côté de l’hôtel. L’hôtel est même devenu le lieu d’intrigue du roman de Pierre (vous pourrez l’acheter sur place) : « The Mystery of Haystack rock ».
Voir les autres hébergements à Cannon Beach
Pour revivre notre 4 Juillet sur place
Photos : LITU et Pierre Toutain-Dorbec
- Adresse
- 1116 South Hemlock Street, Cannon Beach, Oregon
- GPS
- Lattitude : 45.889877, Longitude : -123.962171
- Téléphone
- +1 503-436-1392
- Site internet
- https://www.cannonbeachhotel.com/
- Horaires d'ouverture
- Check-in prévu de 16 à 22h, prévenir en cas d'arrivée tardive
- Tarifs
- De 100 à plus de 200 dollars la nuit
- Wifi
- Inclus
- Parking
- Gratuit, inclus
- Petit-déjeuner
- Inclus, 5 étoiles dans le restaurant de l'hôtel
- Equipements
- Cafetière, TV
- Autres services
- Frigo pour les hôtes, prêt de serviettes de plage, pass gym
- Spécificités/le +
- Un inn historique et un super accueil
- Politique fumeurs
- Hôtel non fumeur, ok à l'extérieur
Les frères du Cannon Beach Hotel
Claudia a d'autres hébergements à Cannon Beach : The Courtyard (964 South Hemlock Street), The McBee Cottages (888 S Hemlock St) et le Hearthstone Inn (107 E Jackson).