La région d’Amarillo, Texas, nous offre quelques beaux emblèmes des USA et de la route 66. Je pense notamment au Big Texan, couru pour son steak de 2kg gratuit si avalé en moins d’une heure ainsi qu’au non moins célèbre Cadillac Ranch et ses 10 cadillacs plantées et alignées à la perfection, le long de la Mother Road. Non loin, c’est le Slug Bug Ranch et ses 5 Coccinelles plantées dans le même esprit que le Cadillac Ranch.
Mais c’était sans compter sur l’humour des Américains, qui, une fois de plus, nous interpelle et nous fait quand même bien marrer ! C’est à 30 minutes d’Amarillo, vers le sud, que ça se passe.
Un fermier, Orville Ladehoff , ne sachant plus que faire de ses 14 moissonneuses-batteuses, se fit convaincre par sa femme de rejouer le scénario des Cadillac et de les planter à demi dans le sol de la même façon. Car, et c’est indéniable, nous savons tous que la moissonneuse-batteuse est la Cadillac des outils agricoles ! Nous pouvons donc trouver cette parodie sur son terrain, qu’il a rebaptisé pour l’occasion « Combine City ».
Textes et photos : Mélodie Rumeau-Izoird