Peut-être avez-vous déjà aperçu sur la route vous menant à Las Vegas, cette ahurissante apparition de rochers multicolores au milieu du désert ? Dans ce cas, n’hésitez pas à faire un petit crochet à la hauteur de Jean, pour vous y arrêter. Cette exposition temporaire est intitulée « Seven Magic Mountains » et elle est l’œuvre de l’artiste suisse Ugo Rondinone, qui réside à New York. 33 rochers ont été assemblés puis peints avec des couleurs ultra flashy, afin de provoquer un contraste avec le paysage désertique des alentours. C’est une demande commune du Nevada Museum of Art de Reno et du Art Production Fund.
Toujours en quête des nouveautés à Vegas, j’ai décidé d’aller voir cela de mes propres yeux. Le 31 août 2017 au matin, je me suis donc rendue sur place. J’ai été surprise de constater que beaucoup de monde faisait le déplacement, en majorité des touristes américains. Un parking gratuit est mis à la disposition des visiteurs. La structure est plutôt impressionnante et je l’ai trouvé jolie, mon mari l’a qualifié de laide, question de goût, j’imagine ! Ce qui est intéressant, c’est que le rendu visuel n’est pas le même en fonction de l’angle, les rochers apparaissent tantôt alignés, tantôt déstructurés. Le projet a coûté la bagatelle de 3 millions de dollars.
La structure ne devait être exposée que pour une durée de deux ans (normalement jusqu’en mars 2018), mais cela a été prolongé.
On a fini par y aller! Après plusieurs rendez-vous ratés (travaux de « re-peinture » et arrivée de nuit) on a failli par les voir en 2019 et on y a collé un Roadie.
Texte et photos : Florence Gasparini-Laratte
- Adresse
- S Las Vegas Blvd, Las Vegas, Nevada
- GPS
- Lattitude : 35.83841, Longitude : -115.270915
- Téléphone
- Site internet
- http://sevenmagicmountains.com/
- Horaires d'ouverture
- 24h/24, 7j/7
- Tarifs
- Gratuit
- Parking
- Gratuit
- A savoir
- Pas de toilettes, ni point d’eau sur place. Restauration possible à Jean au Gold Strike Hotel + stations services dans la petite commune
- Temps de visite
- 15 minutes