Accueil / Découvrez les USA / Seven Magic Mountains
Insolite

Seven Magic Mountains

Article rédigé le 29 octobre 2017 , mis à jour le 7 février 2023

Peut-être avez-vous déjà aperçu sur la route vous menant à Las Vegas, cette ahurissante apparition de rochers multicolores au milieu du désert ? Dans ce cas, n’hésitez pas à faire un petit crochet à la hauteur de Jean, pour vous y arrêter. Cette exposition temporaire est intitulée « Seven Magic Mountains » et elle est l’œuvre de l’artiste suisse Ugo Rondinone, qui réside à New York. 33 rochers ont été assemblés puis peints avec des couleurs ultra flashy, afin de provoquer un contraste avec le paysage désertique des alentours. C’est une demande commune du Nevada Museum of Art de Reno et du Art Production Fund.

20170731_205228
20170731_204853
20170731_204710

Toujours en quête des nouveautés à Vegas, j’ai décidé d’aller voir cela de mes propres yeux. Le 31 août 2017 au matin, je me suis donc rendue sur place. J’ai été surprise de constater que beaucoup de monde faisait le déplacement, en majorité des touristes américains. Un parking gratuit est mis à la disposition des visiteurs. La structure est plutôt impressionnante et je l’ai trouvé jolie, mon mari l’a qualifié de laide, question de goût, j’imagine ! Ce qui est intéressant, c’est que le rendu visuel n’est pas le même en fonction de l’angle, les rochers apparaissent tantôt alignés, tantôt déstructurés. Le projet a coûté la bagatelle de 3 millions de dollars.

La structure ne devait être exposée que pour une durée de deux ans (normalement jusqu’en mars 2018), mais cela a été prolongé.

20170731_204650
20170731_204705


IMG_4148_Snapseed Flo

On a fini par y aller! Après plusieurs rendez-vous ratés (travaux de « re-peinture » et arrivée de nuit) on a failli par les voir en 2019 et on y a collé un Roadie.

Texte et photos : Florence Gasparini-Laratte

Logements testés et approuvés par les Roadies

Flamingo, hôtel historique du Strip de Las Vegas

3555 S Las Vegas Blvd, Las Vegas, Nevada
https://www.caesars.com/flamingo-las-vegas
Le Flamingo est l'un des hôtels historiques du Strip de Las Vegas. Idéalement placé au milieu, il propose des tarifs abordables.

Circa hotel, la nouvelle perle de Fremont

8 Fremont St, Las Vegas, Nevada
https://www.circalasvegas.com/
Ce nouvel arrivant à Fremont met la barre très haut, avec des prestations haut de gamme, un super décor, Vegas Vickie et des écrans géant pour parier dans la piscine ! Le Circa, on adore

Resorts World Las Vegas, dernier hôtel du Strip

3000 S Las Vegas Blvd, Las Vegas, Nevada
https://www.rwlasvegas.com/
L'ouverture de ce nouvel hôtel-casino, au bout du Strip, est un événement. Le créneau du Resorts World : les spectacles.

A Las Vegas

A Las Vegas, les options sont très nombreuses. Pour une première visite, le Strip s'impose (voir les hébergements sur Booking ou Hotels). Nos conseils : le Flamingo, le Cosmopolitan, le Venetian et le NY NY sur le Strip, le Circa à Fremont. 

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
S Las Vegas Blvd, Las Vegas, Nevada
GPS :
Lattitude : 35.83841,
Longitude : -115.270915
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24, 7j/7
Tarifs :
Gratuit
Parking :
Gratuit
A savoir :
Pas de toilettes, ni point d’eau sur place. Restauration possible à Jean au Gold Strike Hotel + stations services dans la petite commune
Temps de visite :
15 minutes

Infos pratiques

Pour s’y rendre en provenance de Los Angeles, sortir de la 15 au niveau de Jean, Nevada, passer devant le Gold Strike Hotel (et faire un coucou aux Twin Giants au passage !) et suivre les panneaux. En venant de Las Vegas, le site  se trouve à 25 minutes au sud du strip, accessible via la 15. Pour votre GPS, les Seven Magic Mountains peuvent parfois être placées sur les territoires de Sloan ou Jean.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Flamingo, hôtel historique du Strip de Las Vegas
3555 S Las Vegas Blvd, Las Vegas, Nevada
Circa hotel, la nouvelle perle de Fremont
8 Fremont St, Las Vegas, Nevada
Resorts World Las Vegas, dernier hôtel du Strip
3000 S Las Vegas Blvd, Las Vegas, Nevada

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !