Accueil / Découvrez les USA / Hotel Ballard
Dormir

Hotel Ballard

Article rédigé le 23 octobre 2017 , mis à jour le 23 octobre 2017

Lors de notre dernier passage à Seattle (Washington), on voulait absolument découvrir le quartier de Ballard. Ce quartier du nord-ouest de la ville, juste à côté de Fremont et au bord de l’eau, est celui qui bouge et qui monte ces dernières années. C’est le quartier des brasseries (Reubens and co), des graffs (Henry et les autres), de chouettes restos et de magasins cools (historiquement le quartier des pêcheurs scandinaves).

 

IMG_2211

 

Pour y arriver, il faut traverser un joli pont. On a trouvé les prix des chambres d’hôtel (plus de 200 dollars, et il n’y en avait pas beaucoup) un peu salés, mais on a pris quand même. Le standing est high-level et pour notre dernière nuit de roadtrip, on voulait être bien et être tout de suite dans le quartier.

On y est arrivés hyper tard (après minuit), à la descente de l’avion en provenance d’Hawaï. L’hôtel, très prévenant, nous avait envoyé un email pour savoir si on voulait un taxi. On a trouvé l’accueil un poil froid, mais l’hôtel (un « boutique hotel ») est magnifique. Notre chambre (au 3e) était immense.

 

DSC06694

 

On a été surpris de trouver le quartier tout calme (il y avait des bars encore ouverts mais pour manger on a dû marcher jusqu’au supermarché, un Safeway à quelques rues). Impression qui s’est confirmée le lendemain : la plupart des trucs étaient fermés et n’ouvraient qu’en fin d’après-midi, ce qui nous a donné l’impression d’un quartier afterwork.

On a pris un petit frichti à l’hôtel (des scones, des fruits du café), laissé nos bagages à la réception et on s’est lancés à la découverte du quartier (top). On a fait des emplettes dans de super magasins, vu des graffs (Henry est le roi), mangé un super burger (au 8Oz burger)…

 

DSC06738

 

Et puis on est rentrés à l’hôtel, qui nous a commandé un taxi (là, l’accueil était top). Dommage qu’on en ait pas profité plus longtemps. Car l’hôtel a un toit-terrasse (avec des suites et des activités régulières, comme du yoga etc) et propose un accès 24/24 au club de sport voisin, l’Olympic Athletic Club, avec des machines, une piscine intérieure et des cours. Le bâtiment est classé, comme la plupart du quartier. Construit en 1893, c’est l’immeuble historique des vendeurs de vins Cors and Wegener.

Il y a pour l’instant peu d’hébergements dans le quartier de Ballard. L’autre possibilité est le Ballard Inn, lui aussi historique et central. Chambre à partir d’une centaine de dollars la nuit.

 

DSC06675 DSC06678 DSC06689 DSC06697 DSC06736 DSC06740 DSC06756 DSC06757 IMG_1951 IMG_1955 IMG_2241 IMG_2278

 

Photos LITU et DR

Le quartier de Ballard
À voir

Un chouette quartier, avec de chouettes restos et magasins. Aussi balade au gré des graffs d'Henry and co. L'attraction du coin : les locks (écluses) d'Hiram M. Chittenden. Des pass à saumons. (3015 NW 54th St, Seattle, ouvert de 7 h à 21 h).

Plein de chouettes restos et brasseries

Le quartier regorge d'adresses sympas. Juste en face, il y le Hattie's Hat, une institution du quartier (plus que centenaire) dont la cuisine ferme à minuit. Nous on a testé le 8Oz burger (réputé comme le meilleur du quartier) : une tuerie ! En cas de faim nocturne, le supermarché Safeway ouvert 24/24 est à moins d'un kilomètre à pied (du vécu).

Le Ballard Inn

Il y a pour l'instant peu d'hébergements dans le quartier de Ballard. L'autre possibilité est le Ballard Inn, lui aussi historique et central. Chambre à partir d'une centaine de dollars la nuit. IMG_2227

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
5216 Ballard Ave NW, Seattle, Washington
GPS :
Lattitude : 47.666281,
Longitude : -122.382621
Téléphone :
+1 206-789-5012
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Réception 24h/24
Tarifs :
Autour de 270 dollars la nuit (+ taxes)
Wifi :
Inclus, très bon
Parking :
En supplément (15 dollars par jour), sinon sur la rue
Petit-déjeuner :
Inclus (café, pâtisseries et fruits à la réception)
Equipements :
Cafetière, glace, ascenseur, TV écran plat, produits de toilette...
Autres services :
Accès au club de sport voisin (machines et piscine intérieure), toit-terrasse... balcons dans certaines chambres et chambres sur le toit
Spécificités/le + :
Son emplacement dans le quartier de Ballard
Politique fumeurs :
Hôtel non fumeur. On fume dehors, dans la rue

Infos pratiques

L'Hotel Ballard est situé au coeur du quartier de Ballard, au nord-ouest de Seattle. Ballard Avenue est l'une des rues les plus animées du quartier. Le centre-ville est à 20 minutes (10 kilomètres), l'aéroport à 30 kilomètres.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !