Accueil / Découvrez les USA / Waimea Plantation Cottages, les anciennes plantations de canne à sucre
Dormir

Waimea Plantation Cottages, les anciennes plantations de canne à sucre

Article rédigé le 23 octobre 2017 , mis à jour le 16 juin 2024

Nous loger à Hawai a été un délicieux casse-tête. L’offre n’est pas immense sur les îles, en majorité des resorts ou des locations longue durée avec des minima de plusieurs nuits… Souvent le plus simple est de loger à un endroit et de rayonner. Tous ne sont pas réservables depuis la France sans un coup de fil…

IMG_5658

Cadre, histoire, équipements : tout y est

Nous, on voulait quand même tester plusieurs hébergements, alors à Kauai on en a pris deux. On en restés deux nuits à l’ouest de l’île, à Waimea, dans une petite perle dénichée par JP et qui restera certainement l’un de nos meilleurs hébergements : le Waimea Plantation Cottages. Pourquoi ? Pour son cadre, son histoire, son accueil et ses équipements : les propriétaires ont vraiment pensé à tout (jusqu’au tuyau d’arrosage pour se rincer les pieds avant de rentrer !). C’est très simple, très décontracté et vous pouvez être complètement indépendants. Nous, on adore.

IMG_5659

Bref, on y a débarqué en après-midi au mois d’août. On a été hyper bien accueillis, avec humour, conseils et un petit jus de goyave. Sur le comptoir, il y a même des boules Quiès, pour ne pas être réveillé par les poulets qu’il y a partout sur Kauai (« On les a mis pour la blague, mais les gens les mettent ! » nous a dit le gardien).

IMG_5666

Ancienne plantation de canne à sucre

Cette propriété exceptionnelle est une ancienne plantation de sucre. Elle rassemble une soixantaine de cabanes (d’une à cinq chambres), certaines datant du XIXe siècle, sur un domaine d’une dizaine d’hectares incluant la plage et l’océan. C’étaient les maisons des employés (la plantation a fermé à la fin des années 1960) . Chaque cabane est unique et a sa propre déco. Nous on a eu la 66 (« Pula Pula ») mais on a repéré, pour une prochaine, la 39, jolie, tout au bout et à deux pas de la plage.

On aurait pu y rester une semaine, en autonomie totale. La cabane était grande, il y avait une cuisine complète avec giga frigo et vaisselle, une grande salle de bain, un coin salon et un patio. Le tout est vintage (il y a la clim, mais elle a besoin du renfort de ventilateurs). Le wifi marchait du tonnerre, il y avait des barbecues, une piscine, des hamacs, du jus de fruits à toute heure, du café, un petit magasin…

IMG_5699
IMG_5702
IMG_5706
IMG_5713

On n’y a pas passé autant de temps qu’on l’aurait souhaité. Ici, l’océan, agité, ne se prête pas particulièrement à la baignade (mieux vaut aller un peu plus loin, à Salt Pond beach par exemple). Mais notre moment préféré restera certainement la nuit. Ici, on est dans une zone réputée hyper pure pour observer le ciel et les étoiles (quasi à la verticale). On y a fait des séances-photos hallucinantes. Et adoré traîner le soir sur la terrasse…

IMG_6183

On a quitté notre cabane à regret.

Les prix varient selon la durée du séjour et la saison. Nous on a payé 370 dollars les deux nuits (+ les taxes, + les frais de resort), soit environ 200 euros la nuit, ce qui reste abordable pour les îles.

L’hébergement est proche de grands sites. On a par exemple visité le canyon de Waimea, la Napali coast, Hanapepe… en partant d’ici. La ville de Waimea elle-même est plutôt sympa.

IMG_7622
IMG_7553
IMG_7555
IMG_7563
IMG_7616
IMG_6207
DSC05762
IMG_5672
IMG_5712
IMG_5758

À moins de 30km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
9400 Kaumualii Hwy, Waimea, Kauai, Hawaï
GPS :
Lattitude : 21.958688,
Longitude : -159.675709
Téléphone :
+1 808-338-1625
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
La réception a des horaires, mais les gardiens vivent sur place
Tarifs :
A partir d'environ 200 dollars la nuit (+ taxes + frais de resort)
Wifi :
Inclus, très bon
Parking :
Gratuit, devant les cabanes
Petit-déjeuner :
Non. Mais café et cuisine toute équipée
Equipements :
Cuisine complète (four, cafetière, frigo...), clim, produits de toilette, TV...
Autres services :
Prêt de DVD (machines), jus de fruits, accès à la plage, barbecues, hamacs, jeux d'extérieur, piscine...
Spécificités/le + :
Des cabanes d'époque dans un environnement paradisiaque, où l'on a l'impression d'être seuls
Politique fumeurs :
On n'a pas trop compris... Interdit de fumer dedans évidemment, mais apparemment possible à l'extérieur

Infos pratiques

L'établissement Waimea plantation cottages est situé au sud-ouest de l'île de Kauai (Hawaï). Le centre-ville de Waimea est à moins d'un kilomètre et la capitale, Lihue, à 40 kilomètres à l'est. C'est un bon emplacement pour partir à la découverte du canyon de Waimea (20 kilomètres au nord), de la Napali Coast (30 kilomètres au nord), Hanapepe (10 kilomètres à l'est), Poipu (30 kilomètres à l'est)...  

Réservations

Intéressé(e) ? Vous pouvez réserver aux Waimea Plantation Cottages sur BookingHotels ou Expedia

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !