Deschutes Brewery and Public House, la bière d’Oregon
Article rédigé le 21 mai 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
On vous l’a dit et redit, Bend, en Oregon, est un « beervana », un paradis de la bière avec un nombre record ou presque de brasseries artisanales et de microbrasseries qui produisent des crus exceptionnels. Un passage à Bend ne saurait être complet sans un passage à l’historique brasserie Deschutes (comme la rivière locale), la plus ancienne, qui n’est pas pour rien dans cet engouement local.
La première à Bend
L’histoire commence en 1988, lorsqu’un dénommé Gary Fish lance sa bière et lui donne le nom de la rivière voisine et locale, la Deschutes river. La bière est bonne, le succès est là (elle rafle régulièrement des prix nationaux et fait partie des plus importantes brasseries artisanales du pays) et dépasse largement les frontières de l’état : la Deschutes est désormais disponible dans une vingtaine d’états de l’ouest et du midwest. Et dans cinq lieux: la brasserie historique de Bend (The Deschutes brewery and public house), un bar (« tasting room ») à Bend, une brasserie à Portland et un bar à l’aéroport, et un autre à Roanoke, en Virginie.
En plus l’histoire est chouette : ils reversent un dollar à des assos caritatives à chaque baril vendu, sont champions du développement durable…
Ceci étant dit, parlons de nos expériences. On y est évidemment allés à chacun de nos passages à Bend. La bière est top (on a testé les samplers, pour en goûter un maximum); on avait beaucoup ri d’ailleurs car on s’était trompé dans les plateaux et les bières ne correspondaient jamais… Les plus connues sont la Mirror pond (une pale ale du nom du plan d’eau de Drake Park de l’autre côté de la rue), la Black butte porter, l’Abyss, l’IPA… Il y en a plus d’une dizaine.
Si vous devez manger dans une brasserie, c’est certainement celle-ci (ou la Cascade lakes). La carte, classique de pub-brasserie, est remplie de produits locaux et c’est très bon: bretzel, soupe à l’oignon, salades, burgers et salades, pizza, mac n’ cheese à la truffe, steaks… avec des options demi-portions, sans gluten, végétarienne… C’est très bon et vraiment pas cher.
Il y a un gift-shop sympa (et on peut repartir avec des bières). Rien n’est très cher. Il peut arriver qu’on attende un peu (au bar avec un bipeur) mais les lieux sont immenses.
On peut visiter la brasserie. Il y 4 tours par jour, tous les jours entre 13 h et 16h, et aussi des tours spéciaux d’une heure (il faut avoir 21 ans). Comptez entre 5 et 25 dollars.
Logements testés et approuvés par les Roadies
McMenamins Old St Francis School Hotel
Holiday Motel Bend, motel abordable à Bend
Dormir à Bend
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !