Accueil / Découvrez les USA / Oregon Coast Aquarium
Animaux

Oregon Coast Aquarium

Article rédigé le 20 novembre 2017 , mis à jour le 20 novembre 2017

C’est l’un des aquariums les plus cotés des Etats-Unis, régulièrement classés parmi les 10 meilleurs du pays. Pour être tout à fait honnêtes, on ne lui a pas consacré assez de temps pour l’apprécier à sa juste valeur. On y était invités par Travel Oregon mais on n’y est passés qu’en coup de vent, lors d’une journée particulièrement chargée sur la côte de l’Oregon, et on a été un peu étonnés par la fréquentation du lieu (ça devait être un dimanche et il y avait tellement de monde qu’on pouvait à peine approcher des bassins).

 

IMG_8540

 

Situé à Newport, il faut d’abord se garer avant de faire une petite trotte jusqu’à l’entrée. L’aquarium, ouvert dans les années 1990, couvre une dizaine d’hectares avec plusieurs « mondes » ou « univers ». Plusieurs sont en extérieur, avec des « trous » pour voir les animaux sous différentes perspectives, ou semi-ouverts. C’est très pédagogique : il y a un bassin de contact, plein de panneaux explicatifs et d’activités pour les petits. La quasi-totalité des espèces présentées (environ 200) viennent de la côte de l’Oregon (comme ça vous pourrez vous amuser à voir à quoi ressemble le poisson que vous avez mangé la veille, LOL). On a bien aimé le tunnel-aquarium qui a la particularité d’être à 360° (il y a aussi des vitres au sol).

Et puis, il y a un argument massue : les loutres de mer.

 

IMG_8549

 

Comme l’eau de mer, l’entrée reste légèrement salée (23 dollars pour les adultes, 15 pour les enfants dès 3 ans), comme souvent pour les aquariums. Mais en comparaison avec celui de Monterey (50$), c’est une paille.

Il y a des expos temporaires et plein d’activités : nourrissages, nuit dans la pièce des requins, etc. Et les traditionnels magasins de souvenirs (très bien). Au bord, on peut observer les oiseaux avec des jumelles mises à disposition.

 

IMG_8550 IMG_8563 IMG_8580 IMG_8592 IMG_8594 IMG_8613 IMG_8627

 

Dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme d’Oregon noué à notre initiative, nous avons été invités à visiter l’aquarium. Tous les choix éditoriaux et les avis, faits en toute sincérité, nous reviennent.

Photo : Lost In The USA

A Newport

Newport est l'une des "grandes villes" de la côte de l'Oregon et, en conséquence, ne manque pas de logements. Voir sur Booking, Hotels ou Expedia

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
2820 SE Ferry Slip Rd, Newport, Oregon
GPS :
Lattitude : 44.617653,
Longitude : -124.047253
Téléphone :
+1 541-867-3474
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours sauf Noël. De 10 h à 17 h l'hiver, jusqu'à 18 h l'été
Tarifs :
22,95 dollars (adultes dès 18 ans), 19,95 (seniors à partir de 65 ans et 13-17 ans), 14,95 (enfants de 3 à 12 ans), gratuit pour les enfants jusqu'à 2 ans)
Parking :
Gratuit
Spécificités/le + :
L'un des meilleurs aquariums du pays, très pédagogique avec des installations rarement vues
Temps de visite :
D'une demi à une journée

Infos pratiques

L'aquarium d'Oregon est installé à Newport, au bord de la baie de Yaquina, au centre de la côte de l'Oregon, entre Portland (220 kilomètres au nord) et Eugene (150 kilomètres au sud). Entre Depoe Bay et Yachats lorsqu'on emprunte la route côtière.

C'était la maison de Keiko (Sauvez Willy)

C'est ici (dans le grand aquarium de la partie "Passages of deep") qu'a été hébergée pendant deux ans (de 1996 à 1998) une star de cinéma : l'orque Keiko, icône du film "Sauvez Willy". Elle a ensuite été relâchée dans les eaux islandaises.

will(Photo Wikipedia)

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !