Hobuck Beach Resort, au bout des USA
Article rédigé le 6 février 2018 , mis à jour le 16 juin 2024
Quand on visite la péninsule olympique, à l’extrémité nord-ouest de l’état de Washington, il y a des coins où on a l’impression d’être seuls au monde… et des secteurs où il n’y a pas 50 possibilités pour dormir. Alors qu’on séchait un peu pour caler une nuit entre Port Angeles et Forks, Caro, une Roadette avertie, nous a conseillé le Hobuck. On lui a fait confiance et on ne l’a pas regretté (on a même, du coup, joué les éclaireurs pour elle). C’est à Neah Bay, la ville la plus à l’ouest au nord des Lower 48.
Le Hobuck beach resort est composé d’un RV park (pour les camping-cars), d’un camping et de quelques cabanes au bord de l’océan. Situé en pleine réserve Makah, il est géré par les Indiens. Ne le cherchez pas sur les sites habituels de réservations : on ne peut booker une chambre que directement via son site internet ou par téléphone. Il est même conseillé de s’y prendre à l’avance.
On y est arrivés en fin d’après-midi. Manque de pot, l’état était aux prises avec des fumées venues d’incendies en Colombie-Britannique, et tout le secteur était noyé dans une brume épaisse (ce qui nous a privé un peu de la réalité de ce cadre paradisiaque). Quand on arrive, il faut procéder au check-in dans la petite cabane de l’accueil (et s’acquitter du droit d’entrée dans la réserve makah, si on ne l’a pas encore fait, 10$ par voiture). Là, on a eu la surprise d’apprendre qu’on aurait le wifi. Au bout du monde, vraiment ?
26 cabanes, tranquillité absolue
On a ensuite repris la voiture direction le coin des cabanes. Il y en a 26, de tailles et d’expositions différentes. On avait la réservé la 22, très bien placée au bout de la rangée, face à l’océan. Juste à côté de celles qu’on a clairement identifiées comme les meilleures car à l’écart et quasiment sur la plage : les 19, 20 et 21, les « loft cabins ». Attention, elles sont prisées et surtout plus grandes et plus chères.
La nôtre coûtait 165 dollars la nuit. On s’est garés juste à côté et on est allés découvrir les lieux. La grande classe. Ces cabanes rappellent un peu celles du View à Monument Valley. Elles sont mignonnes, propres, toutes équipées et hyper fonctionnelles. Un grand salon, avec cuisine équipée, vaisselle, fauteuils clubs, des placards, une TV, une salle de bain, des toilettes et une chambre. Et des chaises sur le patio pour profiter de la vue. On a déchargé et on est allés faire un saut à Cape Flattery, non loin, le point le plus à l’ouest des « Lower 48 ».
Puis on est rentrés « à la maison ». On y a passé une super soirée, à bloguer, manger (chaud !)… Delphine a même regardé un film de gonzesse (« Le témoin amoureux« ). C’était une nuit à part dans notre roadtrip. On espère y retourner par beau temps (les baleines doivent y passer).
PARTICULARITÉ : l’alcool (et le cannabis) sont proscrits dans la réserve Makah (comme à Monument Valley). Donc si vous aviez prévu un petit apéro pour célébrer les lieux, soyez discrets (baissez les stores) ou abstenez-vous.
Autre conseil : pensez à amener vos courses. Sinon il y a plusieurs restos et mini-marchés à Neah Bay (à 2,5 miles, 5 kilomètres).
Les + : la propreté des cabanes, l’équipement, l’emplacement
Les – : on a juste trouvé dommage qu’elles ne soient pas devant la plage (le chemin passe devant la cabane)
À moins de 100km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !