Si vous êtes à Memphis et que vous faites un pèlerinage Elvis, il va falloir vous y arrêter (nous, on l’a fait). C’est d’ailleurs grâce au King qu’on a découvert le quartier branché de Cooper-Young, peuplé de graffs, de restos branchouilles et de boutiques sympas(comme des restos-coiffeurs!). Ici, dans le magasin d’un disquaire indépendant (qui a son propre label de production), « Goner records », on est allés voir le « coin-operated Elvis shrine ». Un automate à pièces dédié à Elvis Presley qui est censé s’animer et jouer ses standards quand on le nourrit d’un quarter. Malheureusement, il était en panne (depuis un moment) lorsqu’on y est allés (en juin 2016).
Ça a quand même été l’occasion de découvrir un chouette disquaire comme on les aime, qui propose de la musique sur tous les supports (y compris des vinyls de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc…).
L’histoire de l’automate reste assez obscure : on sait qu’il a été construit par un gars, rénové par son fils et qu’il a sillonné Memphis avant d’atterrir là. Le disquaire organise aussi son propre festival chaque année. A réserver aux vrais fans du King et aux curieux.
- Adresse
- 2152 Young Avenue, Memphis, Tennessee
- GPS
- Lattitude : 35.119839, Longitude : -89.99041
- Téléphone
- +1 901-722-0095
- Site internet
- http://www.goner-records.com/
- Horaires d'ouverture
- Ouvert tous les jours. De midi à 19 h du lundi au vendredi, de 13 h à 17 h le dimanche
- Tarifs
- Entrée libre. Disques à tous les prix
- Spécificités
- L'automate se trouve dans le magasin de disques, donc visible uniquement aux heures d'ouverture et en panne depuis un moment