Moab passage est un passage quasi obligé d’un roadtrip dans l’ouest, en encore plus pour un roadtrip en Utah. Et c’est un monument à Moab, et l’un des hôtels les plus célèbres, les plus beaux et les plus luxueux des Etats-Unis : le Red Cliffs Lodge (« lodge des falaises rouges ») de Moab, au bord du Colorado. Il a servi de décor au cinéma hollywoodien (lire ci-contre). Construit à la fin du XIXe siècle, d’abord spécialisé dans l’élevage de bétail, le ranch de 90 hectares abrite désormais un lodge haut de gamme (avec une centaine de chambres de différents standings, de la suite à la cabine individuelle), une exploitation viticole, un musée…
On y va à chacun de nos passages à Moab, mais on n’y a jamais dormi : on n’a jamais fait chauffer la CB (car elle chauffe), non pas parce qu’on ne soit pas sûr que ça vaille le coup, mais parce que les programmes qu’on s’était prévus sur place étaient très denses (départ très tôt le matin, retour de nuit) et qu’on craignait de ne pas en profiter assez (en gros on voulait juste un lit pour dormir et on a privilégié les motels). Mais la prochaine fois c’est sûr, on y va !
De nombreux Roadies l’ont testé et en gardent un souvenir inoubliable. Du coup, c’est Caro qui vous raconte son séjour :
Tout commence par cette petite route (128) en lacets à travers les redcliffs, le long du Colorado, déjà le rêve commence, chaque sortie de virage nous balance un paysage à couper le souffle. On aperçoit ensuite les petites cabines et le ranch du lodge, l’accueil est sympathique et efficace. On nous indique où se trouve notre cabine, tout au bout du bout du bout … On arrive dans notre petite maison pour les deux prochaines nuits (oui, on a un peu cassé le Livret A sur ce coup-là…) mais ça vaut le coup/coût, la cabane est indépendante (ouf… mauvaise expérience du grand canyon North Rim, très cher aussi et sans aucune intimité). Là c’est juste top, d’un côté le Colorado de l’autre le pré des chevaux.
Intérieur bien pensé
L’intérieur est super bien pensé, un grand salon/cuisine, les chambres sont spacieuses, les lits confortables. Le salon donne sur une terrasse avec salon de jardin et vue sur le Colorado, la terrasse des voisins est cachée par un pare-vue. Donc intimité parfaite ! C’est super calme, très bien insonorisé.
Les tarifs (été) vont de 240$ pour une chambre King, ou Queen, (elles sont situées en face de la piscine, et proche de l’accueil/restaurant) à 340$ pour les cabines avec deux chambres, une terrasse et vue sur le Colorado. Les cabines deux chambres sont indépendantes et non collées les unes aux autres, on n’entend donc pas la chasse d’eau des voisins. Les chambres sont spacieuses et hyper confortables, le salon/cuisine est grand avec une cheminée, un canapé (convertible si besoin), et la cuisine aménagée. La terrasse donne sur le Colorado, la vue est superbe, les cabines sont situées un peu plus loin de l’accueil et j’avoue que pour aller au resto ou a la piscine avec 104°F, j’ai pris la voiture…
Le petit déjeuner est servi dans la salle principale du resto avec une vue imprenable sur la vallée et le fleuve…. et il est super bon, c’est un buffet à volonté, beaucoup de choix et le personnel est aux petits soins (10 euros).
Le déjeuner est servi sous la ‘winery’ et le potager, c’est un buffet avec burger (excellentissime) ou saucisse, salades et boissons pour 13$ pour les adultes, moins de 10$ pour les enfants que l’on peut emporter dans la cabine et déguster sur la terrasse (tant qu’à faire …). Le dîner est servi au Cowboy Grill Restaurant (il vaut mieux réserver au moment du check-in), la salle est immense et peut donc être un peu bruyante, (décaler l’heure de votre dîner, les américains mangent tôt, donc mangez plus tard vers 20h) et la vue…. la vue est juste waouhhhh. Le service est sympathique, vraiment agréable et la carte est top. La viande vient des ranchs alentours, elle est divine ! Le vin est juste excellent ( et du coin aussi). Les plats vont entre 20 et 35$ et sont copieux.
Sans conteste le meilleur hébergement de Moab.
Texte et photos : DR, Caroline Nicolas et LITU
- Adresse
- Mile Post 14 Hwy 128, Moab, Utah
- GPS
- Lattitude : 38.681712, Longitude : -109.447801
- Téléphone
- +1 435-259-2002
- Site internet
- https://redcliffslodge.com/
- Horaires d'ouverture
- Ouvert 24h/24
- Tarifs
- Prix variables selon les saisons et le standing de la vhambre. De 119 à 340 dollars la nuit (+ taxes)
- Wifi
- Gratuit
- Parking
- Gratuit
- Equipements
- Climatisation
- Autres services
- Restaurant, activités, salle de sport, piscine (extérieure donc en saison), tennis
- Petit-déjeuner
- En supplément
- Spécificités/le +
- Un hôtel de rêve et de qualité
Un décor de western hollywoodien
Le Red Cliffs lodge est niché dans un décor de western hollywoodien... qu'il a été. Il abrite d'ailleurs un musée qui retrace les liens étroits du secteur avec l'industrie du cinéma : le Moab movie museum and western heritage. A la fin des années 1940, le légendaire John Ford a découvert la région de Moab et y a tourné les premiers films. Les premières images ont été tournées au ranch. "Rio Grande", "Les Cheyenne"... l'ont comme décor, et le ranch a vu se succéder John Wayne, Herni Fonda, Lee Marvin, Anthony Quinn... "Geronimo", "Thelma et Louise" ont suivi... Plus de 100 productions y ont été accueillies (MacGyver, Indiana Jones et la dernière croisade, Mission Impossible 2, Vertical Limit, Nurse Betty, Austin Powers 3, Star Trek, 127 heures, The Lone Ranger, Transformers...). Et ce n'est pas fini.
Le musée expose plein de souvenirs, d'affiches...
Construit sur l'ancien ranch de George White, qui a fondé la commission cinématographique de Moab à Monument Valley, la plus ancienne encore existante du monde.
L'entrée est gratuite.