Accueil / Découvrez les USA / Chapelle Thorncrown
Insolite

Chapelle Thorncrown

Article rédigé le 20 octobre 2016 , mis à jour le 20 octobre 2016

C’est une chapelle comme on a peu l’occasion d’en voir : faite de matériaux bruts (pierre et bois locaux) et de plus de 500 m2 de verre (425 fenêtres), la Thorncrown chapel (dédiée à la Sainte Couronne, thorncrown voulant dire « couronne d’épines ») est une « attraction » d’Eureka Springs qui attire les visiteurs, même athées.

 

IMG_9950

 

Construite en 1980, sur la commande d’un instituteur à la retraite dont c’était le rêve d’une vie, elle a été designée par l’architecte Euine Fay Jones, élève du célèbre Frank Lloyd Wright de Chicago (apparemment de type « Prairie school » pour les connaisseurs) et classée au registre des monuments historiques en 2000. Elle ferait partie des plus « inspirantes » du monde.

 

IMG_9956

 

On y a fait un saut. Un bénévole surveille. Une fois dedans, il faut faire le silence; les photos sont autorisées mais UNE FOIS ASSIS SEULEMENT (pour ne pas gêner les autres et éviter un va-et-vient ininterrompu dans un lieu qui reste sacré).

Attention : les horaires varient selon les saisons et elle peut être fermée inopinément en cas d’événements privés (en particulier des mariages).

 

 

IMG_9961

IMG_9930

IMG_9936 IMG_9954 IMG_9951 IMG_9962

A Eureka Springs

Eureka Springs est la ville la plus prisée des Ozarks. Son centre-ville très joli attire des milliers de touristes et beaucoup de motards qui affectionnent les routes du secteur. Les motels y sont très nombreux et peu chers. On vous déconseille le Colonial Inn, qui a annulé notre réservation le jour de notre arrivée. A fuir. Pour le reste, voir chez Booking, Hotels ou Expedia

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
12968 US-62, Eureka Springs, Arkansas
GPS :
Lattitude : 36.417366,
Longitude : -93.771496
Téléphone :
+1 479-253-7401
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouverte de 9 h à 17 h d'avril à novembre (fermeture exceptionnelle à 15h30 si événements spéciaux), de 11 h à 16 h en mars et décembre, fermée en janvier et février sauf événements spéciaux. Messes le dimanche
Tarifs :
Entrée libre, dons bienvenus
Parking :
Gratuit, juste devant
Temps de visite :
15 minutes

Infos pratiques

La Thorncrown Chapel est située sur les hauteurs d'Eureka Springs, un peu à l'écart de la ville, à 5 kilomètres au nord-ouest du centre-ville.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !