Accueil / Découvrez les USA / Calèches Old South Carriage Company
Activité

Calèches Old South Carriage Company

Article rédigé le 15 octobre 2016 , mis à jour le 20 octobre 2016

Charleston ne serait pas Charleston sans ses calèches, qu’on croise au coin de toutes les rues. Plusieurs compagnies se partagent le marché, dont deux principales : l’Old South Carriage Company et la Palmetto Carriage works. En demandant des conseils, en lisant des avis et en les voyant simplement évoluer dans la ville, notre choix s’est porté sur l’Old South, reconnaissable au canotier à ruban rouge de ses cochers (c’est d’ailleurs leur slogan : « follow the red sash »). Il y a des guichets un peu partout en ville pour acheter des tickets, mais on peut aussi réserver en ligne sur leur site internet (il y a parfois des réductions sous certaines conditions), en avance (c’est conseillé aux périodes de forte affluence, voir ci-contre) ou aller directement à leurs étables (où l’on peut voir les chevaux). Il faut arriver un peu avant.

 

IMG_2593

 

Old Carriage (avec la même famille à ses rênes depuis 1983), nous a paru très clean, certains de ses cochers chantent et ses chevaux ont l’air en bonne forme (des Percherons et des chevaux belges). C’est ainsi qu’on a embarqué, en fin de matinée, avec Carrie et Gumbo. Contrairement à celles d’autres villes, les calèches de Charleston sont couvertes (et c’est une bonne chose en cas de soleil ou de pluie, d’ailleurs). On a réservé la banquette arrière (un emplacement de choix pour voir à l’arrière sans quelqu’un devant) et un tour « classique » d’une heure du quartier historique. Mais les compagnies organisent d’autres tours (à thème, hantés, privés, pour des événements comme des mariages… à des tarifs plus élevés, et ont des combos pour aller à Fort Sumter, par exemple).

 

IMG_2262

 

Il existe trois parcours différents, tirés au sort pour éviter d’engorger les rues (lire ci-contre). La nôtre nous a conduit jusqu’aux White Point Gardens, via le centre-ville. C’était génial. Notre guide, Carrie, était incollable (et chauvine). On en a appris plein sur l’histoire de la ville (beaucoup plus intéressant que le contenu de plein d’autres calèches qui se cantonnent parfois à de la balade). La visite permet de voir les choses d’un autre angle (et de plus haut). On a ainsi vu de petits détails qui nous avaient échappé, découvert de belles maisons, de magnifiques jardins, et appris de petites anecdotes croustillantes.

Pour nous, un must de toute visite à Charleston.

 

 

IMG_2426

IMG_1361 IMG_2045 IMG_2429

 

(Dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme de Charleston noué à notre initiative, nous avons été invités par Old south carriage company, le tour étant inclus dans notre pass. Tous les choix éditoriaux et les avis nous reviennent).

 

 

Logements testés et approuvés par les Roadies

Days Inn Historic District

155 Meeting St, Charleston, Caroline du Sud
https://www.wyndhamhotels.com/days-inn/charleston-south-carolina/days-inn-charleston-historic-district/overview
C'est un vrai bon plan dans le quartier historique de Charleston : le motel de la chaîne Days Inn, très au-dessus de ses standards habituels.

A Charleston

Charleston est une destination très prisée par les touristes. L'offre est donc très importante. Voir chez Booking, Hotels ou Expedia

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
14 Anson St, Charleston, Caroline du Sud
GPS :
Lattitude : 32.781918,
Longitude : -79.928849
Téléphone :
+1 843-723-9712
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours. De 9 h à 17 h (heure d'été), jusqu'à 16 h (heure d'hiver), de 10 h à 16 h en janvier-février
Tarifs :
25 dollars (adultes), 15 dollars (enfants de 4 à 11 ans), gratuit pour les enfants de moins de 3 ans, combos... 150 dollars le tour de calèche privé
Durée :
Tours d'une heure
Spécificités :
Différents tours existent et sont tirés au sort au démarrage

Infos pratiques

Le départ des calèches et les écuries d'Old South Carriage Company sont situés à un bloc du City Market historique de Charleston, et à moins d'un kilomètre du centre-ville. C'est un bâtiment jaune (à côté d'un violet).

Insolite pipi de cheval

IMG_2124

Parmi les villes "à calèches", Charleston a une particularité : non seulement l'organisation des tours est régulée (au départ, on passe devant un guichet où un agent, avec un bingo, tire au sort parmi trois trajets différents pour ne pas encombrer les mêmes rues en même temps), mais il y a aussi un ingénieux système pour maintenir la propreté de la ville. Ici, ça ne sent pas (trop) le crottin : dès qu'un cheval fait ses besoins, le cocher lance une sorte de petite toupie orange, surmontée d'un drapeau, sur la route, pour indiquer au camion de nettoyage de la ville qu'il faut nettoyer ici ! Malin.

IMG_2148

Pour réserver

Il est possible de réserver son tour en calèche en avance. Tour normal à 23 euros ou tour privé à 138 euros

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Days Inn Historic District
155 Meeting St, Charleston, Caroline du Sud

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !