Accueil / Découvrez les USA / Vulcan Park and Museum
Nature

Vulcan Park and Museum

Article rédigé le 17 septembre 2016 , mis à jour le 17 septembre 2016

Lorsqu’on a entrepris de visiter Birmingham, la ville qui monte en Alabama, nous avions listé le « Vulcan Park« . On ne savait pas du tout à quoi s’attendre (à part peut-être à un musée des volcans). En fait pas du tout : ce parc, qui abrite un musée interactif sur l’histoire de Birmingham et du lieu, au sommet de la Red Mountain, est surtout fier d’être surmonté par l’emblème de la « Magic city » : la statue de Vulcain, le dieu romain du feu, des volcans et de la forge, et patron des forgerons. On la voit de toute la ville, avec celle, dorée, d’Electre, au centre-ville. Un hommage au passé sidérurgique de la ville.

 

IMG_5421

 

Ni plus ni moins que la plus grande statue en fonte du monde, haute de 17 mètres et postée en haut d’une tour de 37 mètres, qui célèbre les racines de Birmingham dans l’industrie du fer et de l’acier. Elle a été réalisée par le sculpteur italien Giuseppe Moretti pour la foire internationale de Saint-Louis (Missouri) en 1904. Vulcain a dû attendre 1936 pour avoir son propre parc, de 4 hectares. Il domine toute la ville, à côté des stations de radio et de télé. Pendant un temps, il tenait une torche.

 

IMG_5497

 

Sur place, on peut se balader dans le parc, visiter le musée et monter tout en haut, juste sous la statue, entourée d’un observatoire. On y monte en ascenseur ou par des escaliers (c’est rigolo de voir les fesses du Vulcain géant vu de dessous). Attention si vous avez le vertige, les passerelles de métal à petits trous procurent une drôle de sensation (pas forcément drôle d’ailleurs). Nous, on a réussi à l’occulter quelques minutes pour assister à un magnifique coucher de soleil avec vue panoramique sur la ville. Un spot très prisé des locaux. La plupart viennent y faire leurs photos de mariage.

Selon nous, un immanquable à Birmingham, surtout au coucher du soleil.

 

 

IMG_5442 IMG_5447 IMG_5453

DSC02967 DSC02975 DSC03031 DSC03030 DSC03038 IMG_5441 IMG_5466 IMG_5480 IMG_5539 IMG_5592 IMG_5596

 

(Dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme de Birmingham noué à notre initiative, nous avons été invités au Vulcan park. Tous les choix éditoriaux et les avis nous reviennent).

Logements testés et approuvés par les Roadies

Hassinger Daniels Mansion et Cobb Lane B B

2028 Highland Avenue, Birmingham, Alabama
http://www.cobblanebandb.com/
Le Cobb Lane et la Hassinger Daniels Mansion sont deux B&B tenus par le même couple aussi sympa que loufoque : Sheila et Ira. Une occasion unique de dormir dans une demeure classée, entourés de sculptures en bois home-made !

A Birmingham

La ville de Birmingham est en plein boom et attire de plus en plus de touristes. Nous avions choisi de tester un bed & breakfast typique du Sud, la Hassinger Daniels Mansion (ci-dessus). Mais il y a plein d'autres hébergements. Voir chez Booking, Hotels ou Expedia

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
1701 Valley View Dr, Birmingham, Alabama
GPS :
Lattitude : 33.491727,
Longitude : -86.79548
Téléphone :
+1 205 933 1409
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours. Musée de 10 h à 18 h, observatoire de 10 h à 22 h (sauf fériés, fermés ou variables)
Tarifs :
Jour (jusqu'à 18 h) : 6 dollars (adultes), 5 (seniors de +65 ans), 4 (enfants de 5 à 12 ans), gratuit pour les moins de 4 ans. Soirée : 4 dollars pour tous à partir de 5 ans
Parking :
Gratuit
Bon plan :
Y venir au coucher du soleil, après 18 heures, pour payer moins cher l'entrée
Politique fumeurs :
Interdit dans le parc

Infos pratiques

Le Vulcan Park & Museum est situé sur la Red Mountain, sur les hauteurs de Birmingham, à 5 kilomètres au sud du centre-ville, près de l'université, du zoo et du quartier de Five Points.

Dans le musée, on trouve aussi le visitor center.

 

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Hassinger Daniels Mansion et Cobb Lane B B
2028 Highland Avenue, Birmingham, Alabama

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !