Accueil / Découvrez les USA / Buckhorn Saloon and Texas Ranger Museum
Activité

Buckhorn Saloon and Texas Ranger Museum

Article rédigé le 15 septembre 2016 , mis à jour le 3 août 2023

C'est un musée qui n'a rien de traditionnel, puisqu'il en rassemble en fait deux (des collections assez incroyables d'animaux empaillés de tous les continents et celui du Texas ranger), des expositions, un saloon, un café-restau et un énorme gift-shop. Et qu'on peut le visiter une bière à la main (c'est même "hautement recommandé à l'entrée"). C'est en tout cas l'une des attractions les plus populaires du centre-ville de San Antonio. Et ça dure depuis plus d'un siècle !

IMG_8652

IMG_8662

IMG_8732

Lorsqu'on est arrivés devant, on a été alpagués par des cowboys, fusils à pétards à l'appui. Ce Buffalo Bill nous a expliqué que lors d'un voyage en France, il n'avait même pas eu une réduc au Buffalo Grill. "Je comprends pas, alors que c'est chez moi ! " On s'est conformés à la tradition qui veut qu'on prenne un truc à boire au saloon avant de visiter le musée (une bière locale à la main, c'est le summum). On a fait le tour un peu vite, car on était hyper pressés. Mais on a bien aimé.

L'entrée aux musées est payante, mais on peut entrer gratuitement pour voir le magnifique saloon ou faire un tour au gift-shop. Ou simplement boire un coup ou manger un bout (au lunch, le repas de midi).

IMG_8683

IMG_8686

IMG_8681

IMG_8714

IMG_8729

"Venez avec vos bois et échangez-les contre une bière ou un whisky"

La visite commence par le musée Buckhorn ("bois de cerfs") qui rassemble les collections d'animaux empaillés d'Albert Friedrich (1824-1928), exposées depuis 1881. Des collections uniques d'animaux de tous les continents, issues de ses propres chasses ou qu'il a rachetées à d'autres "illustres" spécialistes du genre. La star des lieux est le "78 point buck", le plus grand. Car lorsque Mr Friedrich a ouvert son premier saloon (sur Dolorosa street), il a trouvé une sympathique réclame : "Venez avec vos bois et échangez-les contre une bière ou un whisky". Avant de devenir président, Theodore Roosevelt et ses roughriders y avaient leurs habitudes.

Pendant la Prohibition, le musée a été racheté et accueilli par la brasserie Lone Star, qui l'a revendu dans les années 1990. Ce sont les descendants de Friedrich qui l'ont acquis et installé dans ses locaux actuels, le faisant évoluer régulièrement. Désormais, le musée de plus de 3000 m2 a aussi son stand de tir. La partie finale consacrée aux Texas Rangers, juste avant la mini-ville reconstituée, est très intéressante. On conseille.

DSC09705

IMG_8674

IMG_8687

IMG_8698

IMG_8701

(Dans le cadre d'un partenariat avec l'office du tourisme de San Antonio, noué à notre initiative, nous avons été invités au Buckhorn saloon. Tous les choix éditoriaux et les avis nous reviennent).

Musées, tir et café
Activité

Le Buckhorn est un lieu multiple : musée éponyme (collections d'animaux empaillés dont la muséographie est bien faite), le Texas ranger museum, en hommage aux célèbres policiers texans (rendus célèbres notamment par la série "Walker Texas ranger") qui n'a rien à voir avec le hall of fame de Waco mais expose des accessoires authentiques et recrée Ranger Town, San Antonio au siècle dernier, coin cowboys, art de serpents à sonnette... Ces parties-là sont payantes, les autres libres d'accès. On peut faire un tour dans le gift-shop (très bien achalandé), s'essayer au tir à la shooting gallery, siroter une bière locale au saloon (ou tout autre breuvage avec ou sans alcool) ou s'attabler au café qui sert, uniquement pour le lunch (en gros de 11 h à 15 h tous les jours) des plats typiques : brisket, burgers, ribs... plutôt bon marché (autour de 10 dollars).   IMG_8678 IMG_8672

Logements testés et approuvés par les Roadies

Hotel Indigo Riverwalk

830 N St Mary's Street, San Antonio, Texas
Cet hôtel de la chaîne design Indigo est un super spot pour dormir au bord du riverwalk, le canal de San Antonio.

Menger Hotel

204 Alamo Plaza, San Antonio, Texas
http://www.mengerhotel.com/
Ouvert en 1859, le Menger Hotel est une institution à San Antonio. Situé en face de Fort Alamo, il propose un séjour luxe historique.

A San Antonio

Au bord du riverwalk ou un peu à l'écart, San Antonio offre un grand choix d'hébergements. Voir chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
318 E Houston St, San Antonio, Texas
GPS :
Lattitude : 29.426189,
Longitude : -98.488926
Téléphone :
+1 210-247-4000
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours, 365 jours par an. A partir de 10 h, fermeture variable (environ 17 h)
Tarifs :
Entrée gratuite au saloon, intérieur et gift shop mais payante pour les musées. 23 dollars (adultes), 17 dollars (enfants de 3 à 11 ans); gratuit pour les moins de 3 ans
Parking :
Sur la rue
Spécificités/le + :
Un musée multiple qu'on visite un verre à la main
Temps de visite :
1 heure (minimum)

Infos pratiques

Le Buckhorn Saloon & Museum est situé au centre-ville de San Antonio, à un pâté de maison de l'Alamo et deux du Riverwalk.

Inclus dans la San Antonio Go Card

c700x420

La GoCard San Antonio (environ 80 euros) existe en trois ou cinq activités et comprend : une à choisir parmi SeaWorld, Six Flags et Texas Hill Country Ranch Tour et les autres à choisir parmi Hop & Off Tour, Buckhorn Saloon, San Antonio zoo, Rio Cruises, Natural Bridges Caverns... Voir l'offre et la liste des attractions  

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Hotel Indigo Riverwalk
830 N St Mary's Street, San Antonio, Texas
Menger Hotel
204 Alamo Plaza, San Antonio, Texas

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !