Accueil / Découvrez les USA / Téléphérique pour Ober Gatlinburg
Activité

Téléphérique pour Ober Gatlinburg

Article rédigé le 6 août 2016 , mis à jour le 6 août 2016

Pour nous c’était un petit challenge, puisqu’on ne court généralement pas après ce qui est suspendu au-dessus du vide. A Gatlinburg, ville porte d’entrée du Great Smoky Mountains National Park qui devient station de ski l’hiver, on a le choix pour s’envoyer en l’air : le télésiège (« skylift ») ou le téléphérique (« aerial tramway », tramway aérien). On a choisi ce dernier.

 

IMG_1490

 

Leur départ est à quelques centaines de mètres l’un de l’autre, sur la rue principale qui traverse le centre-ville, Parkway. Le télésiège ne mène finalement à rien, mais le tramway aérien, lui, mène à Ober, station de ski l’hiver, station de montagne et de divertissement le reste de l’année.

 

IMG_1600

 

C’est l’un des plus grands du pays. Inauguré en 1973 (les cabines toutes vitrées ont été changées dans les années 2000), il a une capacité de 120 personnes. Il y a des banquettes sur le pourtour, sinon il faut voyager debout en s’accrochant à une poignée. Le trajet dure un petit quart d’heure  (il y a une cabine toutes les 20 minutes) et parcourt 2 miles (un peu plus de 3 kilomètres, soit moins de 30 km/h). Ca secoue (balancement) seulement lorsque l’on croise les pylônes. Le pilote en fait un jeu, tout en expliquant l’histoire des maisons cossues que l’on croise, ce qui ne gâche rien. Franchement on n’a pas eu le vertige, ni peur une fois en marche. On achète le ticket au guichet du bas, au milieu d’une grande galerie commerciale, et c’est parti.

 

IMG_1603 IMG_1609 IMG_1615

 

A l’aller, on s’est placés à l’arrière, contre la baie ouverte, pour mieux voir la ville devenir de plus en plus petite (on a fait mix au retour). A l’arrivée, ne manquez pas, sur la gauche, le zoo : on voit les ours du dessus (Wildlife Encounter).

 

IMG_1632 IMG_1629 IMG_1649 IMG_1657 IMG_1712

 

En haut, on arrive dans une galerie commerciale similaire à celle du départ, une patinoire en plus. A l’extérieur, plein de jeux et d’attractions qui divertiront les enfants et les plus grands : manège, mini-golf, toboggan et bouées aquatiques… Et l’hiver, du ski et du « tubing » (bouées-luges sur neige). Il y a aussi un autre télésiège.

 

IMG_1737 IMG_1758 IMG_1772

 

On s’est contentés d’un petit tour de repérage avant de redescendre. C’est une chouette façon de voir une autre facette de Gatlinburg. On peut aussi monter à Ober en voiture via la Ski mountain road, sur 5 kilomètres.

 

IMG_1769 IMG_1928 IMG_1930 IMG_1957 IMG_2000

 

 

 

(Dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme noué à notre initiative, nous avons été invités à prendre le téléphérique, inclus dans le pass qui nous a été fourni. Tous les choix éditoriaux et les avis nous reviennent).

A faire à Ober
Activité

La Station d'Ober-Gatlinburg propose tout un chapelet d'activités :

  • Patinoire : dans le lobby d'entrée. Tarifs : 9 $ par personne (session de 3 h)
  • Ski Mountain Coaster : rollercoaster au sommet. Cinq minutes trente de descente. Tarifs : 15 $ le tour par personne (à partir de 3 ans), 36 $ les 3 (pour la même personne)
  • Alpine Slide : luge. Tarifs : 7 $ par personne
  • Scenic Chairlift : télésiège. Tarifs : 7 $ par personne
  • Water Raft Rides : toboggans aquatiques. Tarifs : 3,50 $ les 3 tours
  • Mini-golf. Tarifs : 3,50 $ par personne la partie
  • Chair Swing : manège de chaises volantes. Tarifs : 3,50 $ par personne
  • Zoo : le "Wildlife Encounter" qui accueille des animaux des Smokies (ours, loutres, rapaces, bobcats...). Tarifs : 7 $ (adultes et à partir de 12 ans), 5 $ (enfants de moins de 5 à 11 ans), gratuit pour les enfants jusqu'à 4 ans. Ouvert tous les jours de 10 h à 20h30 (plus tôt en hiver)
  • Et aussi : jeux d'arcade, labyrinthe, aire pour enfants...

Pour plus d'informations sur les horaires ou les tarifs, voir sur le site officiel d'Ober

 

Restau panoramique et snack

En haut, un restaurant avec vue panoramique, mais aussi un snack, une sandwicherie...

Logements testés et approuvés par les Roadies

Gatlinburg Inn

755 Parkway, Gatlinburg, Tennessee
http://gatlinburginn.com/
Cet hôtel historique (le plus ancien de Gatlinburg) de 1937 est un choix sûr, en plein milieu de la rue principale animée de Gatlinburg. Le téléphérique passe au-dessus de la piscine!

Dormir en haut, à Ober, ou à Gatlinburg

Gatlinburg est la porte d'entrée nord du parc des Great Smoky Mountains. Idéal pour partir à la découverte du parc. Voir chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor Pour dormir à Ober, il faut activer les cartes. Voici la liste des hébergements en haut.

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
6,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
1001 Parkway, Gatlinburg, Tennessee
GPS :
Lattitude : 35.708909,
Longitude : -83.521456
Téléphone :
+1 865 436-5423
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours de 9h30 à 21h20. Une cabine toutes les 20 minutes
Tarifs :
12 dollars l'aller retour (adultes), 9,50 pour les 5-11 ans, gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Réductions (via notre bouton vert)
Temps de visite :
D'une heure à plusieurs jours

Infos pratiques

Le départ du téléphérique d'Ober Gatlinburg est situé en plein milieu de Gatlinburg, sur Parkway, à l'angle de LeConte street. Le trajet parcourt un peu plus de 3 kilomètres en une quinzaine de minutes. On peut aussi monter en voiture via la Ski Mountain Rd, sur 5 kilomètres depuis le centre de Gatlinburg.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Gatlinburg Inn
755 Parkway, Gatlinburg, Tennessee

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !