Accueil / Découvrez les USA / Aquarium des Smokies Ripley s
Animaux

Aquarium des Smokies Ripley s

Article rédigé le 4 août 2016 , mis à jour le 6 août 2016

 » Il faut absolument que vous alliez à l’aquarium, le Ripley’s, c’est un must !  » . Tout le monde nous a répété ça à Gatlinburg, « petite » ville à l’entrée du parc national de Great Smoky Mountains, très surprenante pour être à la fois un parc d’attraction à ciel ouvert et une station de montagne… Et que vient faire un aquarium là au milieu, de la franchise Ripley’s , très présente ici (plus connue pour ses musées du bizarre et des records) ?

 

IMG_0373

 

A y regarder de plus près, cet aquarium est régulièrement classé parmi les meilleurs des Etats-Unis (voire du monde)… Ripley en a trois sur le continent. Ajoutez-y des amplitudes horaires importantes, et vous comprenez pourquoi on était « obligés » d’aller voir ça. De nuit, ce qui a encore ajouté à l’expérience (et au calme).

 

IMG_1048

 

Et on a effectivement été soufflés. Cet aquarium des montagnes est super et sa muséographie très intelligemment étudiée. Une partie était en travaux d’extension lorsqu’on y est allés. L’ensemble est chouette et très pédagogique. On a aimé le fait qu’ils montrent leurs coulisses (comment ils filtrent l’eau, etc), des spécimen rares (des crabes et homards géants), les manchots stars (on peut « entrer » dans leur bassin via de petites galeries en verre et même dormir sur place), les raies, leur tunnel de requins avec tapis roulant (ok, plein d’aquariums en ont, mais celui-ci a la musique flippante genre « Dents de la mer » en plus) et la partie interactive très intéressante sur Pearl Harbor.

 

DSC07276 IMG_1050 IMG_1053 IMG_1058 IMG_1089 IMG_1119 IMG_1192

 

On peut y fêter son anniversaire, s’y marier, passer la nuit sur place, visiter les coulisses (en supplément)… L’aquarium a évidemment son gift-shop. Etonnant, non ?

 

IMG_1173 IMG_1129 IMG_1208 IMG_1223 IMG_1219 IMG_1240

 

(Dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme noué à notre initiative, nous avons été invités à l’aquarium des Smokies, inclus dans le pass qui nous a été fourni. Tous les choix éditoriaux et les avis nous reviennent).

Logements testés et approuvés par les Roadies

Gatlinburg Inn

755 Parkway, Gatlinburg, Tennessee
http://gatlinburginn.com/
Cet hôtel historique (le plus ancien de Gatlinburg) de 1937 est un choix sûr, en plein milieu de la rue principale animée de Gatlinburg. Le téléphérique passe au-dessus de la piscine!

A Gatlinburg

Gatlinburg est la porte d'entrée nord du parc des Great Smoky Mountains. Idéal pour partir à la découverte du parc. Voir chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
88 River Road, Gatlinburg, Tennessee
GPS :
Lattitude : 35.71431,
Longitude : -83.513165
Téléphone :
+1 888-240-1358
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours de 9 h à 23 h (vérifier selon saison)
Tarifs :
29,99 dollars (adultes), 15,99 (enfants). Réductions (via notre bouton vert) et tickets combos avec les autres musées Ripley et attractions de Gatlinburg
Parking :
Gratuit, à côté

Infos pratiques

L'aquarium des Smokies de Ripley est situé au bord de la rivière, à 500 mètres à peine de la rue principale et du centre-ville de Gatlinburg.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Gatlinburg Inn
755 Parkway, Gatlinburg, Tennessee

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !