Accueil / Découvrez les USA / Hotel Indigo Riverwalk
Dormir

Hotel Indigo Riverwalk

Article rédigé le 15 septembre 2016 , mis à jour le 15 septembre 2016

On a dormi plusieurs fois à San Antonio, et la dernière, notre « obsession » était de le faire au bord du riverwalk, le super quartier au bord du célèbre canal de la ville. La phase de choix a été un véritable casse-tête, avec cartes et avis de voyageurs à l’appui; car ce n’est pas forcément parce que les hôtels sont plantés au bord qu’ils ont une vue dessus, et parce que les prix tutoient vite les sommets. On a demandé conseil à l’office du tourisme, qui nous a donné des adresses de valeurs sûres (lire ci-contre). Et après un examen scrupuleux (et grâce à une bonne réduc via Hotwire et ses hôtels-surprises), on est tombés sur l’une d’elles : l’hôtel Indigo Riverwalk, de la chaîne design Indigo (détenue par le groupe Holiday Inn). Une super pioche. L’hôtel donne sur une partie calme du riverwalk, ce qui n’était pas pour nous déplaire.

 

IMG_7504

 

On y est arrivés dans la soirée; l’accueil a été top. On a craqué et pris un supplément (25 dollars) pour avoir une terrasse face au fameux riverwalk et aux gratte-ciel qui clignotent en un ballet lumineux à la nuit tombée. On ne l’a pas regretté. On a un peu galéré pour se garer (le parking, découvert et en face, est grand mais il était presque plein). On a découvert la chambre avec joie : immense, design, le principal restant la grande terrasse.

 

IMG_7480 DSC09691 IMG_8258

 

Pour être honnêtes, on n’en a finalement que peu profité : on a filé faire un tour de carrosse, arpenté le riverwalk et dîné au Mi Tierra (une institution mexicaine de la ville, ouverte 24/24). Nous sommes rentrés vannés à l’hôtel vers 3 heures du matin et on s’est endormis sur la terrasse ! On en a encore profité le lendemain matin (sans aller à la piscine malheureusement) avant de partir, sous un soleil de plomb, faire un tour de bateau sur le riverwalk.

C’est une adresse exceptionnelle, qui a ses propres bars et restaurants. Il y a quelque 150 chambres (on a dormi dans la 316). A l’arrière, côté parking, on a trouvé de magnifiques graffs.

 

IMG_8197 IMG_8153 DSC09698

 

Le Bridges, bar et restaurant

L'Indigo Riverwalk a son propre bar-restaurant, le Bridges, qui assure le room-service (on peut grosso-modo manger sur place de 7 h à 22 h).

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
830 N St Mary's Street, San Antonio, Texas
GPS :
Lattitude : 29.43158,
Longitude : -98.489431
Téléphone :
+1 210-527-1900
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24 h/24
Tarifs :
A partir de 100$
Wifi :
Inclus, très bon
Parking :
Payant (15 dollars), découvert, en face
Petit-déjeuner :
Non inclus (mais possible au restaurant)
Equipements :
Climatisation, produits de toilette, sèche-cheveux
Autres services :
Piscine (extérieure), service d'étage, centre de remise en forme
Politique fumeurs :
Hôtel non fumeur, ok sur la terrasse

Infos pratiques

L'Indigo Riverwalk (il y en a un autre au centre) est situé, comme son nom l'indique, au bord du riverwalk, le célèbre et prisé canal de San Antonio, un peu à l'écart de l'agitation et à un peu plus d'un kilomètre du downtown. Il est situé en face du Tobin Center for the Performing Arts.

Où dormir sur le riverwalk ?

Outre l'Indigo, on nous a conseillé le Westin Riverwalk, le Contessa (un vrai bijou), le Drury Inn and Suites et le Drury Plaza.

La première fois on avait dormi au Menger qui n'en est pas très éloigné, juste à côté de l'Alamo.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !