Accueil / Découvrez les USA / The Burgundy Hotel
Dormir

The Burgundy Hotel

Article rédigé le 20 octobre 2016 , mis à jour le 20 octobre 2016

Lorsqu’on a visité Little Rock (la ville des Clinton, capitale de l’Arkansas), on a fait beaucoup de recherches pour trouver un logement : on voulait une valeure « sûre », la ville n’ayant pas toujours eu la réputation de l’être… Au-delà des chaînes, un hôtel nous a tapé dans l’oeil : un quasi-étoilé à moins de 100 dollars la nuit, qui a recueilli des avis dithyrambiques des voyageurs et est régulièrement cité comme le meilleur de la ville : le Burgundy (« Bourgogne ») hotel, an Ascend collection member, de la luxueuse chaîne Ascend (un ancien Best Western apparemment). En termes de rapport qualité-prix, c’est certainement l’un des meilleurs hébergements qu’on n’ait jamais testé. Mais il manquait un peu d’âme…

 

DSC08253

 

Quelle ne fut notre surprise, en arrivant, de le trouver assez loin du centre-ville (à une quinzaine de kilomètres), en pleine zone commerciale/industrielle. Et pourtant si classe. Presque trop guindé pour nous. L’accueil était un peu trop précieux à notre goût. Il y a un piano à queue (qui joue tout seul), une déco bien pensée, un ascenseur en verre… On a vite oublié tout ça en faisant un petit plongeon dans la piscine, éclairée par un feu de bois, et en découvrant notre suite design hyper-moderne et bien équipée, au 3e étage. La clientèle n’est pas non plus de high-standing (rien de péjoratif, au contraire, on s’est plutôt sentis à l’aise du coup).

 

DSC08268 DSC08278 DSC08287

 

L’hôtel a son restaurant, le Table 28, gastronomique et primé, mais on a préféré aller se chercher de l’indien juste à côté (slurp). On y a passé une bonne nuit. Le quartier est tout calme et la literie de grande classe, surmontée d’une tête de lit à LED. On a fait l’impasse le lendemain matin sur le petit-déjeuner (en supplément).

 

DSC08254 DSC08265 DSC08273 DSC08314 IMG_8166

 

 

Table 28 gastro and co

L'hotel Burgundy à son propre restaurant, gastronomique, le Table 28, et sert le petit déjeuner (en supplément). Mais il y a aussi plein de restaus dans la zone commerciale voisine, dont un très bon indien, le Taj Mahal.

À moins de 15km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
1501 Merrill Dr, Little Rock, Arkansas
GPS :
Lattitude : 34.767056,
Longitude : -92.399031
Téléphone :
+1 501-224-8051
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert 24h/24
Tarifs :
A partir de 90 dollars la nuit (+ taxes et suppléments) selon la date
Wifi :
Gratuit, bon
Parking :
Gratuit
Equipements :
Suites, réfrigérateur, sèche-cheveux; TV
Autres services :
Ascenseur, rafraîchissements, piscine (extérieure), salle de sports, restaurant
Petit-déjeuner :
Payant
Spécificités/le + :
Hôtel haut de gamme abordable
Politique fumeurs :
Hôtel non fumeur, ok à l'extérieur

Infos pratiques

Le Burgundy Hotel n'est pas situé en plein downtown de Little Rock mais une quinzaine de kilomètres à l'ouest, dans une zone commerciale.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !