Accueil / Découvrez les USA / The Windsor Asheville
Dormir

The Windsor Asheville

Article rédigé le 24 août 2016 , mis à jour le 24 août 2016

Sans exagérer, c'est l'un des meilleurs et des plus beaux logements qu'on ait jamais eus/vus aux Etats-Unis (voire ailleurs). Emplacement parfait, service au top, chambre-appartement exceptionnelle (dont on n'a finalement eu que peu de temps pour profiter). Voilà le Windsor, un boutique-hôtel fraîchement rénové lors de notre passage (2015).

Une petite folie quand on regarde le prix, (plus de 300 dollars la nuit) mais pas tant que ça par rapport aux tarifs moyens pratiqués à Asheville toute l'année (question de hypitude). L'établissement luxe est d'ailleurs à l'image de la ville : beau, classique, design et branché. On y est arrivés en fin de journée et on a été superbement accueillis.

 

 

IMG_7329

IMG_7249

 

Il n'y a que 14 "chambres", qui sont en fait des mini-appartements qui peuvent accueillir 2, 4 ou 6 personnes sur deux étages. On a eu la 202, sur le thème de la Nouvelle-Orléans (en fait la France, vu qu'on en est). Après avoir pris l'ascenseur et emprunté les couloirs baroques décorés d'oeuvres d'art (et de puits de lumière végétaux), on a été ébahis en ouvrant la porte de notre chambre : un immense salon, avec cuisine tout équipée, une chambre de rêve, une salle de bain avec produits de luxe et, le nec plus ultra : une buanderie, avec machine à laver et sèche-linge ! Ajoutez à cela des rafraîchissements (gratuits, type soda) et un carnet où commander un massage ou un menu de restaurant, et vous voilà vernis ! Le wifi était lui aussi hyper performant. Ca a été dur de quitter ce petit paradis pour partir à la découverte de la ville, qui a pourtant tant à offrir.

 

IMG_7269 IMG_7256 IMG_7270 IMG_7280 IMG_7288 DSC06493

DSC06517

 

Au retour, on y a passé une super nuit. Et le lendemain matin, on a fait un tour dans sa merveilleuse boutique, "Désirant", un magasin de déco, fringues, bijoux, antiquités et curiosités aussi beau que ses articles et que l'hôtel attenant.

Construit en 1907, le bâtiment qui abrite actuellement le Windsor a une histoire significative dans le développement commercial du centre-ville d'Asheville. Il a d'abord abrité différents magasins (drugstore, peinture,...) avant de devenir un hôtel, fermé pour rénovation. En 2016, les différents condos ont été mis en vente (ce qui ne devrait rien changer au fonctionnement de l'hôtel).

 

IMG_7243 DSC06480 IMG_7300 IMG_7293

 

 

(Nous avons été invités au Windsor d'Asheville, dans le cadre d'un partenariat avec l'office du tourisme. Ils se sont portés volontaires tout de suite. Tous les choix éditoriaux et les avis nous reviennent).

 

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
36 Broadway, Asheville, Caroline du Nord
GPS :
Lattitude : 35.596514,
Longitude : -82.552049
Téléphone :
+1 844-494-6376
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours, 24 h/24 (vigile la nuit)
Tarifs :
A partir de 350 dollars la nuit (+ taxes)
Wifi :
Gratuit, excellent
Parking :
L'hôtel n'en a pas mais il y a plusieurs (payants) à proximité
Equipements :
Suites appartements avec kitchenette complète, laverie, sèche-cheveux, café
Autres services :
Rafraîchissements gratuits, livraison de menus de restaurants et massages en chambre
Petit-déjeuner :
Non mais café
Spécificités :
Suites pouvant accueillir plus de 2 personnes
Politique fumeurs :
Hôtel non fumeur (on fume devant, à l'extérieur)

Infos pratiques

Le Windsor est situé sur Broadway, au centre-ville d'Asheville. Le domaine Biltmore est à environ 5 kilomètres.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !