Accueil / Découvrez les USA / Sculpture d un AT-AT Walker
Insolite

Sculpture d un AT-AT Walker

Article rédigé le 7 août 2016 , mis à jour le 24 décembre 2017

Cela ne représente peut-être rien pour vous, mais pour nous, fans de Star Wars, ça veut dire beaucoup. A Cayce, dans la banlieue de Columbia, Caroline du Sud, une sculpture métallique d’AT-AT Walker haute de 5 mètres trône sur un terrain. Si les aventures de Luke Skywalker ne vous disent rien (sérieusement ?!), on va vous expliquer ce qu’est un AT-AT Walker. C’est un transport militaire de l’Empire que l’on aperçoit pour la première fois au début de l’épisode V, l’ « Empire Contre Attaque » (1980), sur la planète Hoth.

 

IMG_5868

ATATWalker

 

Bref, nous devions aller voir ça. Arrivés sur place, nous avons eu la chance de tomber sur l’artiste, John Sharpe, qui nous a fait la visite guidée de sa propriété. L’homme, qui travaille également la poterie et les bijoux, a construit cet AT-AT en septembre 2015 et le promène depuis dans les Comic Con (convention de comics) de la région, ce qui veut dire aussi qu’il peut quitter le terrain. A côté de l’un des artistes qu’il accueille, en train de sculpter à la tronçonneuse, il était tout fier de nous présenter sa création, qui n’est en fait qu’une petite partie d’une sculpture plus grande. De retour dans sa boutique, John nous montre fièrement l’oeuvre future sur son smartphone. On y voit un homme, presque deux fois plus grand, tenir en laisse le AT-AT Walker. Sûrement une allégorie du peuple et du pouvoir. A découvrir bientôt donc car la tête et les jambes étaient déjà prêtes à l’extérieur.

 

IMG_5860

IMG_5867

 

Il se fait tard, on doit reprendre la route en direction de Blowing Rock, Caroline du Nord. On démarre. Et là, on voit John en train de courir vers nous. « Je vous offre ces deux mugs que j’ai fait. J’ai vraiment aimé discuter avec vous » . Nous aussi John, et que la force soit avec toi.

 

Mise à jour décembre 2017 : nous avons reçu un mail de John qui nous annonce que son business a grandi et qu’ils ont ouvert une micro-distillerie de Moonshine, alcool typique du Sud

 

 

IMG_5982 IMG_5980 IMG_5958 IMG_5941 IMG_5882 IMG_5880 IMG_5874 IMG_5871 IMG_5866

 

A Columbia

Columbia, ville étudiante et dynamique, est à quelques kilomètres. Voir cles hôtels chez Booking, Hotels ou Expedia

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
904 Frink St, Cayce, Caroline du Sud
GPS :
Lattitude : 33.971881,
Longitude : -81.05863
Téléphone :
+ 1 (803) 446-7000
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Le magasin n'a pas d'horaires d'ouverture déclarés. Mais la sculpture est visible de l'extérieur 24h sur 24
Tarifs :
Gratuit
Parking :
Devant le magasin. Gratuit
Temps de visite :
10 minutes

Infos pratiques

L'AT-AT Walker en métal se trouve sur le terrain de la boutique Sharpe Creations, au 904 Frink St, à Cayce, dans la banlieue de Columbia, en Caroline du Sud. Le magasin est la l'intersection de Frink St et de Foreman St. La sculpture est visible de l'extérieur.

Atelier et boutique

Ici, ce n'est pas seulement l'atelier de John Sharpe et de ses acolytes, c'est également un showroom et une boutique. N'hésitez pas à y faire un tour pour jeter un oeil aux créations des artistes.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !