Accueil / Découvrez les USA / Riverview Hotel
Dormir

Riverview Hotel

Article rédigé le 17 novembre 2016 , mis à jour le 17 novembre 2016

Si vous allez en Géorgie, il faut absolument que vous alliez sur l’île de Cumberland. Un joyau accessible uniquement en bateau, qui appartient au réseau du National Park service. Vous y croiserez des dauphins, des lamantins, des chevaux sauvages, une jungle luxuriante, des plages sans fin… Une merveille.

 

DSC03975

 

Lorsqu’on y a planifié une journée, on a cherché où dormir. La solution idyllique est de dormir à St Marys, où se trouve le visitor center et l’embarcadère du ferry. Après enquête minutieuse, on a choisi notre logement : le Riverview Hotel, un établissement pas trop cher, qui nous a semblé authentique et à l’avantage imbattable : il est situé pile en face de l’embarcadère (et du fleuve), à une centaine de mètres du visitor center où il faut valider son inscription. Cerise sur le gâteau : il a son restaurant, son bar et propose même des casse-croûtes pour l’escapade à la journée (9 dollars par personne). Banco, on y a réservé une chambre avec vue sur l’eau (94 dollars TTC la nuit fin mai).

 

DSC03955

 

On y est arrivés de nuit, pressés. Le restau était fermé mais c’était la fête au bar. L’accueil n’a pas été des plus sympas. L’établissement l’est pourtant : il est entre l’ambiance auberge de jeunesse et l’hôtel de plage. On est montés à notre chambre (la 12, baptisée « Martha »). Proprette, avec des stores laissant deviner le fleuve, et avec une petite salle de bains. Tout étant fermé dans le coin, on est allés faire des courses au supermarché 24/24 du coin et on a grignoté dans la chambre. Il y a un frigo commun, un chouette porche où l’on peut fumer sur des rocking-chairs… Bon le soir où l’on y était, le saloon a fait beaucoup de bruit jusqu’à 2 heures du matin.

 

IMG_1820

 

Après une nuit correcte, on a filé direct au visitor center de Cumberland Island pour récupérer nos tickets. Ceci fait, on a fait la connaissance du chat de l’hôtel et pris un petit-déj rapide. Il est inclus (café, donuts, tartines…). Et on est partis à la découverte de Cumberland Island. Les petits défauts de l’hôtel sont contrebalancés par ce côté extrêmement pratique.

 

DSC03965

 

L’hôtel, qui date de 1916, est tout en coquillages. Il est tenu par la même famille (les Brandon) depuis les années 1920. Le site, anciennement occupé par les indiens (Timucuan), a vu l’arrivée du Français Jean Ribault (XVIe s) qui a baptisé le fleuve « River May » (il a débarqué en mai). Le nom a été changé ensuite en « Mary » et les Espagnols puis Britanniques ont suivi. La ville de St Marys est vraiment née en 1787, et est régulièrement citée comme la deuxième plus ancienne des Etats-Unis. Elle compte aujourd’hui une dizaine d’hébergements.

 

IMG_1836 IMG_1843 IMG_1848 DSC03950 DSC03948 DSC04021 DSC04025

 

Seagle's Cafe & saloon

L'hôtel Riverview a son propre restaurant (de fruits de mer) et son bar : le Seagle's Cafe & saloon. Ouvert à partir de 17h. Sinon il y a plein de restaus autour.

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

2 commentaires

  1. bonjour

    je ne parviens pas à trouver le tarif pour la traversée? pourriez-vous m’aider? ça a l’air vraiment chouette!
    Praticable avec des enfants de 8 ans
    Merci

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
105 Osborne Street, St Marys, Géorgie
GPS :
Lattitude : 30.720529,
Longitude : -81.548721
Téléphone :
+1 912-882-3242
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24
Tarifs :
A partir de 79 dollars la nuit (+taxes)
Wifi :
Gratuit (pas top dans notre chambre)
Parking :
Gratuit
Equipements :
Frigo et four micro-ondes commun, glace, sèche-cheveux sur demande
Autres services :
Bar et restaurant, possibilité de casse-croûte pour l'excursion
Petit-déjeuner :
Inclus
Politique fumeurs :
OK sous le porche
Spécificités/le + :
Le meilleur plan pour prendre le ferry pour Cumberland

Infos pratiques

Le Riverview est situé St Marys, pile en face du fleuve et de l'embarcadère pour l'île de Cumberland, qui se trouve de l'autre côté de la rue. Le centre-ville est à 5 kilomètres. Depuis la côte de Géorgie, Jacksonville (Floride) est à 65 kilomètres au sud.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !