Accueil / Découvrez les USA / Cannonball House
Activité

Cannonball House

Article rédigé le 16 septembre 2016 , mis à jour le 16 septembre 2016

Elle s’appelle la Cannonball House, littéralement  » la maison boulet de canon ». Lors de notre visite de Macon, en Géorgie, on l’attendait avec une réelle impatience et, sincèrement, on a été un peu déçus. Parce que le boulet de canon qu’elle a reçu pendant la Guerre de Sécession n’est plus vraiment visible. Aujourd’hui, il ne reste finalement qu’une minuscule trace de son passage, un bout de ferronnerie manquant sous le porche.

 

IMG_1142

 

En arrivant, un canon d’époque, dans le jardin, met dans l’ambiance. La maison, de style grec renaissance/Antebellum, se visite (lors d’une visite guidée) et comprend en fait deux bâtiments (la maison et une autre à l’arrière, ex cuisines et quartiers des serviteurs), ainsi qu’un jardin. C’est aussi un lieu d’exposition et de diverses activités.

 

DSC03850

 

Construite en 1853, c’était la maison du célèbre juge local Asa Holt (qui a évité l’obus de justesse). Aujourd’hui classée monument historique, elle a reçu un obus de l’Union lors de la bataille de Dunlap Hill, le 30 avril 1864, durant la Guerre de Sécession. Après avoir rebondi dans le jardin, frappé la façade puis le sol du couloir, il n’a pas éclaté.

 

IMG_1162

 

On visite la maison au fil de l’histoire de chacun de ses occupants et de leurs objets, qui sont restés là. Elle a appartenu à Holt, à ses héritiers, puis a accueilli des sororités, Adelphean et Philomathean, les premières du monde. Lorsque la dernière héritière Holt, Elisabeth, n’a plus pu la financer, elle a été rachetée par les Soeurs de la Révolution américaine (qui en sont toujours propriétaires). Elles l’ont laissée occuper sa chambre à l’étage. Ouverte au public dès 1964, c’est elle qui envoyait la clé (dans un petit panier) aux visiteurs.

Après la visite du rez-de-chaussée, de la chambre d’Elisabeth Holt, on passe à l’arrière dans une autre maison, celle des seviteurs.

 

IMG_1173

 

Pour être honnêtes, on n’a pas adoré la visite et on lui a largement préférée celle de la Hay House, juste à côté. Si vous n’avez pas énormément de temps à Macon et que vous ne pouvez faire qu’une visite, choisissez la Hay House et faites un arrêt-photo devant la Cannonball (on voit la trace de l’obus de dehors, sur la façade principale).

 

IMG_1226 IMG_1210 IMG_1201 IMG_1198 IMG_1182 IMG_1170 IMG_1149

 

(Dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme de Macon noué à notre initiative, nous avons été invités à la Cannonball house. Tous les choix éditoriaux et les avis nous reviennent).

Logements testés et approuvés par les Roadies

1842 Inn

353 College St, Macon, Géorgie
http://www.1842inn.com/
Le 1842 Inn est un B&B classé, typique du sud, et offre des prestations 4 étoiles. Les stars y prennent régulièrement leurs quartiers. On a adoré.

A Macon

Hormis le 1842 Inn, exceptionnel B&B que nous avons testé, il existe d'autres logements à Macon. Voir chez Booking, Hotels ou Expedia

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
856 Mulberry St, Macon, Georgie
GPS :
Lattitude : 32.839944,
Longitude : -83.632103
Téléphone :
+1 478-745-5982
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouverte du lundi au samedi. De 10 h à 15h30 (dernier tour) du lundi au samedi
Tarifs :
8 dollars (adultes), 6 dollars (+ 65 ans), 4 dollars (étudiants), gratuit pour les moins de 4 ans
Parking :
A l'arrière de la maison sur Mulberry Street Ln
Spécificités :
Visite guidée
Temps de visite :
45 minutes

Infos pratiques

La Cannonball House est située à quelques centaines de mètres du centre-ville de Macon (quelques minutes à pied); l'autre maison classée intéressant, la Hay House, est à 150 mètres sur la même rue.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
1842 Inn
353 College St, Macon, Géorgie

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !