Accueil / Découvrez les USA / Cape Dutch
Manger

Cape Dutch

Article rédigé le 18 août 2016 , mis à jour le 6 mai 2018

Aux Etats-Unis, on adore manger les standards américains et découvrir les spécialités propres à chaque état. Alors la dernière fois qu’on est allés à Atlanta (Géorgie), on a un peu perdu notre latin lorsque le Cape Dutch a insisté pour nous inviter (*). Un restaurant gastronomique, tout nouveau en 2016, spécialisé dans la cuisine sud-africaine (d’où son nom, comme l’architecture typique de là-bas), avec aux fourneaux un chef renommé d’origine belge ! Mais vous nous connaissez : polis et curieux, on y est allés. Et on a bien fait : c’était non seulement l’une de nos expériences les plus sympas mais aussi certainement l’un des meilleurs repas de notre vie ! On doit le concept à Justin Anthony, qui a déjà lancé plusieurs restaurants à Atlanta.

 

DSC03561

 

Première surprise : le restaurant se trouve assez loin du centre et des quartiers animés, à la limite de celui de Buckhead (l’équipe a fait le pari que celui-ci monte dans les années à venir). Il y a un voiturier, et dès qu’on passe la porte, le décor est très cosy-chic, très épuré. L’ambiance reste sympa et le personnel vraiment accueillant. Le grill sud-africain est dans la salle, et on voit les cuistots s’affairer.

 

DSC03600

 

Notre serveur (au top tout le repas) nous tend une carte, plutôt simple mais aux produits les plus raffinés les uns que les autres : fruits de mer, poissons, viande, braai (barbecue sud africain, l’une des meilleures cuisines du monde qu’on a adorée lors d’un voyage là-bas), salades, burger (14 dollars)… La carte des boissons est elle aussi très soignée. On se lance et on prend un poisson (loup de Méditerranée !) et un homard du Maine (entier, un truc énorme !). C’était sans compter sur l’arrivée du chef, Philippe Haddad, qui, en français (sa langue natale teintée d’un accent américain glané en 30 ans de cuisine sur le sol US) a pris les choses en main : il fallait qu’on goûte tout !

 

DSC03587

 

On a donc eu droit à notre commande, mais aussi à des noix de Saint-Jacques poêlées à la perfection, à un filet de thon juste saisi et, surtout, au dessert imaginé par notre nouvel ami belge pour les Américains (hors carte) : des tuiles et de petites tartines de pain (si si du vrai !) à tremper dans du chocolat chaud (belge, évidemment). A la fin, on n’en pouvait plus, mais qu’est-ce que c’était bon ! On a limite la larme à l’oeil en y repensant (et la langue qui pend).

 

DSC03580 DSC03578 DSC03609 DSC03610 DSC03617 DSC03624

 

On a fermé le restaurant en refaisant le monde avec le chef. Pour nous désormais, il y aura toujours un peu d’Afrique du Sud et de Belgique à Atlanta ! Une petite folie que vous ne regretterez pas si vous êtes dans le coin et si (ça peut arriver) vous êtes en mal de (très) bonne bouffe au milieu d’un roadtrip.

 

DSC03629 DSC03628 DSC03626 DSC03563 DSC03562

 

(Dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme d’Atlanta noué à notre initiative, nous avons été invités par le Cape Dutch. Tous les choix éditoriaux et les avis nous reviennent). (Photos Lost in The Usa sauf celle de jour : DR Cape Dutch).

Logements testés et approuvés par les Roadies

Hilton Atlanta Downtown

255 Courtland St NE, Atlanta, Géorgie
http://www3.hilton.com/en/hotels/georgia/hilton-atlanta-ATLAHHH/about/amenities.html
Cet hôtel du downtown d'Atlanta est un standard de la chaîne Hilton. Une valeur sûre, bien placée, à des tarifs corrects pour ses équipements. On s'est beaucoup amusés avec l'ascenseur vitré !

Highland Inn

644 North Highland Avenue Northeast, Atlanta, Géorgie
http://www.thehighlandinn.com/
L'Highland Inn est un hôtel authentique et à part dans le quartier historique d'Atlanta. Un bon plan dans une ambiance vintage.

A Atlanta

Atlanta ne manque pas d'hébergements. Nous avions testé le Highland Inn, un bon plan un peu à l'écart. Sinon, le Hilton, testé aussi, jouit d'une localisation parfaite pour la découverte du Centennial Park et du secteur (aquarium, CNN, Coca-Cola...) Pour le reste, voir chez BookingHotelsExpedia  

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
1782 Cheshire Bridge Rd NE, Atlanta, Georgie
GPS :
Lattitude : 33.808644,
Longitude : -84.364172
Téléphone :
+1 404-343-0313
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert du lundi au samedi pour le dîner (de 17 h à 22h30 ou 23h30)
Tarifs :
Plats de 10 à 92 dollars (+ tip)
Parking :
Gratuit dans le quartier ou service de voiturier
Terrasse :
Oui
Bar :
Bar complet (avec alcool)

Infos pratiques

Le Cape Dutch est situé à la limite du quartier de Buckhead, juste au-dessus du jardin botanique et à 10 kilomètres au nord-est du centre-ville d'Atlanta.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Hilton Atlanta Downtown
255 Courtland St NE, Atlanta, Géorgie
Highland Inn
644 North Highland Avenue Northeast, Atlanta, Géorgie

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !