Jardin botanique d’Atlanta et ses sculptures
Article rédigé le 22 août 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Atlanta a un magnifique jardin botanique, réputé. L’Atlanta Botanical Garden est une oasis urbaine de 12 hectares, en pleine ville, dans le quartier de Midtown, abrite plusieurs jardins (en extérieur), un jardin d’enfants primé, une récente et spectaculaire « canopy walk« . C’est un pont suspendu et abrité pour déambuler à travers les arbres dans un jardin peuplé (temporairement ?) des oeuvres du célèbre Dale Chihuly. Ce dernier, star du verre haut en couleur, a installé des serres et des sculptures végétales géantes dont la célèbre « Goddess » (déesse), une tête de femme immense recouverte de plantes, née à Montréal lors d’une exposition internationale de « mosaïculture ».
Il y a aussi un restaurant, un magasin de souvenirs… En tout cas lors de notre passage, il y avait tout ça (Chihuly pourrait partir dès octobre 2016). Voilà pour les points positifs. Du côté des points négatifs, un de taille : son prix. A moins d’être Atlantan et/ou d’avoir un abonnement annuel, ils vous en coûtera une vingtaine de dollars par adultes, une quinzaine pour les enfants à partir de 3 ans plus le parking, si vous êtes venus en voiture.
Le jardin, qui a une mission de maintien et de sauvegarde des plantes qu’il abrite, est né dans les années 1970. La première plante a été mise en terre en 1979.
Bien qu’on y soit allés une journée très chargée et par une chaleur hyper humide, on l’a adoré. Ce qu’on a préféré : la balade sur la canopée le long des oeuvres de Chihuly (même si on s’y est perdus), l’Earth Goddess (déesse de la Terre), la vue sur les gratte-ciel du downtown, les serres climatisées, qui abritent des grenouilles et des plantes tropicales et orchidées, les villes miniatures et leurs trains électriques… On peut y passer la journée.
Le jardin accueille des concerts en plein air (en saison, la programmation est plutôt sympa) et des nocturnes plusieurs fois par semaine.
(Dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme d’Atlanta noué à notre initiative, nous avons été invités par le jardin botanique d’Atlanta. Tous les choix éditoriaux et les avis nous reviennent).
Un restau sur place
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hilton Atlanta Downtown, en plein centre
Highland Inn – FERMÉ
A Atlanta
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !