Piedmont Park, le poumon vert d’Atlanta
Article rédigé le 24 août 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Piedmont Park est LE grand espace vert de la ville d’Atlanta. Central (dans le quartier de Midtown), il offre de nombreuses activités et des vues de cartes postales sur la skyline de la ville. On y a fait une chouette balade, à la sortie du jardin botanique auquel il est adjacent. Il y a des écureuils, des canards, des oiseaux de partout. Les locaux y viennent faire leur jogging, avec leurs enfants qui ont droit à de belles aires de jeu, se baigner à la piscine (payante), jouer au tennis, pique-niquer ou encore rêvasser autour des « ponds » (bassins) ou du lac Clara Meer. Il y a aussi une aire réservée aux chiens.
Le parc (dont l’entrée est gratuite) organise aussi plein d’activités et accueille plein de rendez-vous (soirées cinéma en plein air, festival…) et héberge le musée de la… psychiatrie. On a adoré notre balade, très dépaysante et photogénique (on y a passé une bonne heure et demie). Il y a des restaurants, des snacks et des toilettes un peu partout dans le parc.
Piedmont a une grande et riche histoire à Atlanta, qui remonte aux années 1822 et à l’installation de la ferme de pionniers sur ces terres. Cette ancienne forêt passée ferme est devenue au fil des décennies un petit parc de banlieue puis le parc urbain actuel, racheté par la Ville d’Atlanta en 1904. Géré par une association de conservation, il a été restauré dans le cadre d’un partenariat public-privé. Il s’étend sur quelque 75 hectares.
Le parking reste limité à l’intérieur et aux abords immédiats du parc. Nous nous étions garés (gratuitement) à l’une des entrées, sur NE Park drive.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hilton Atlanta Downtown, en plein centre
Highland Inn – FERMÉ
A Atlanta
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !