Accueil / Découvrez les USA / Sloss Furnaces
Insolite

Sloss Furnaces

Article rédigé le 29 septembre 2016 , mis à jour le 29 septembre 2016

Sloss Furnaces est un endroit unique aux Etats-Unis et le témoignage du passé industrieux de la ville de Birmingham, en Alabama. Et ce n’est pas tous les jours que l’on peut déambuler au milieu de hauts fourneaux et d’un ensemble construit en 1881.

 

IMG_5951

 

On voulait visiter ce National Historic Landmark (depuis 1981) dès notre arrivée mais nous avons trouvé les portes fermées. Finalement, le lendemain matin, un lundi, nous avons pu y passer quelques dizaines de minutes même si le musée et le gift-shop sont fermés ce jour-là. On vous le dit de suite, Sloss est un petit paradis pour les photographes qui aiment ces sites rouillés qui ont vu passer des milliers d’ouvriers travaillant la fonte brute (de 1882 à 1971). Nous y avons passé une petite heure à découvrir les recoins, à prendre des photos, à s’amuser des moules en forme de coeur.

C’est l’un des premiers sites industriels (les premiers hauts fourneaux) protégé et sauvegardé des USA… et aménagé pour un usage public. Ici, on accueille des concerts et des festivals (dont un de BBQ). Et hormis la partie à ciel ouvert, on trouve aussi un musée, ouvert depuis 1983. Sloss héberge des artistes travaillant la sculpture sur métal. Il y avait des travaux sur le nouveau visitor center lorsque nous y sommes allés.

Le lieu doit son nom à James Withers Sloss, l’un des fondateurs de Birmingham, qui avait investi dans le rail. Il a fondé la Sloss Furnaces Co en 1880 avant de la revendre dès 1886. Sloss s’est modernisée, est passée entre de nombreuses mains avant de fermer en 1971 pour obsolescence. Et là, il est tout à vous pour un superbe séance photo. Enjoy.

 

IMG_5947 IMG_5921 IMG_5906 IMG_5894 IMG_5898 IMG_5887 IMG_5854 IMG_5838 IMG_5344 IMG_5956 IMG_5965 IMG_5961

 

 

Logements testés et approuvés par les Roadies

Hassinger Daniels Mansion et Cobb Lane B B

2028 Highland Avenue, Birmingham, Alabama
http://www.cobblanebandb.com/
Le Cobb Lane et la Hassinger Daniels Mansion sont deux B&B tenus par le même couple aussi sympa que loufoque : Sheila et Ira. Une occasion unique de dormir dans une demeure classée, entourés de sculptures en bois home-made !

A Birmingham

La ville de Birmingham est en plein boom et attire de plus en plus de touristes. Nous avions choisi de tester un bed & breakfast typique du Sud, la Hassinger Daniels Mansion (ci-dessus). Mais il y a plein d'autres hébergements. Voir chez Booking, Hotels ou Expedia

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
20 32nd St N, Birmingham, Alabama
GPS :
Lattitude : 33.520611,
Longitude : -86.791185
Téléphone :
+1 (205) 324-1911
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours (sauf fériés). Musée du mardi au samedi de 10 h à 16 h, à partir de midi le dimanche (sauf événements spéciaux)
Tarifs :
La visite de l'extérieur est gratuite
Parking :
Gratuit, sur la rue ou dans la propriété
Bon plan :
Malgré les horaires d'ouverture, tant que les portes sont ouvertes, on peut visiter le site (qui ferme quand même le soir)
Temps de visite :
30 minutes minimum

Infos pratiques

Le site de Sloss Furnaces est situé dans le quartier de Southside, 3 kilomètres à l'est du centre-ville de Birmingham. On le voit très bien aussi depuis l' "autoroute".

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Hassinger Daniels Mansion et Cobb Lane B B
2028 Highland Avenue, Birmingham, Alabama

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !