Accueil / Découvrez les USA / Balcony Guest House
Dormir

Balcony Guest House

Article rédigé le 20 octobre 2016 , mis à jour le 20 octobre 2016

Où se loger à la Nouvelle-Orléans? Vaste question. Lors de notre premier séjour, on avait choisi un hôtel historique en plein Vieux Carré français, le Richelieu. Mais pour notre deuxième virée à Nola, on voulait changer de quartier et, surtout, ne pas s'en mettre pour trop cher. Après avoir pas mal potassé et beaucoup hésité, on a jeté notre dévolu sur le Balcony Guest House, un hôtel qui est en fait un bed & breakfast composé de plusieurs suites, à l'étage et à côté d'un restaurant indien, le Silk Road. Situé dans le quartier de Marigny (juste à côté du célèbre bar "Mimi's in the Marigny"), on y a passé trois nuits (à moins de 100 dollars l'une, avec parking et petit-déj inclus). C'était au printemps.

 

IMG_7058

 

Un jeu de piste pour entrer

Attention, cet établissement est top mais s'adresse à des Roadies avertis (et prévenus de ce qui va suivre). On l'avait lu entre les lignes des avis de voyageurs : ici, ça peut être le bordel. L'accueil se fait au restaurant, et pour peu que vous arriviez à ses heures de fermeture, vous pourriez vous retrouver à la porte... Grosse galère si vous ne parlez pas anglais. En arrivant un dimanche soir, on avait pris nos dispositions et téléphoné avant : on nous avait assuré qu'il n'y aurait pas de souci et juré que ça serait ouvert. Mais ça ne l'était pas. Il faut savoir que l'hôtel envoie le jour-même quelques infos par mail (inutile si vous ne les consultez qu'une fois le soir dans votre chambre).

A alors commencé un marathon jeu de piste "j'entre dans ma chambre" (ça va, on commence à être rôdés). On a d'abord appelé le restaurant et relevé les numéros indiqués sur le répondeur. Aucun n'a répondu. Puis une nana a fini par nous rappeler; elle avait commencé la veille et ne savait pas trop à quelle chambre correspondait quel code... En gros, à côté du restaurant indien, il y a plusieurs pas de portes qui correspondent aux différentes suites. Il n'y a pas de clé mais un digicode, à rentrer sur un boîtier (et il y en a plein). On a fini par trouver le bon numéro et, après être entrés chez des gens, trouvé notre suite. La galère.

Le lendemain (et les autres jours), rebelote : le petit-déj est inclus mais quand il est prêt... Ce qui peut osciller dans une fourchette de plusieurs heures après 9 h. Ca nous a fait perdre pas mal de temps le matin (on a attendu plus d'une heure un café et un petit-déj non renouvelé pourtant qui ne nécessitait aucune préparation. Curieux.) Bref, si vous êtes toujours décidés après avoir lu cela, vous pouvez continuer.

 

IMG_7064

 

Une fois à l'intérieur (on avait la suite numéro 10, elles sont toutes immenses et peuvent accueillir plusieurs personnes), on a été agréablement surpris. Des couloirs et parties communes (petits salons) hyper propres et bien décorés. Dans notre suite, on avait une chambre, une immense cuisine avec un frigo géant, des ustensiles, un lave-vaisselle... Elle débouchait sur une grande terrasse extérieure (partagée). On y a passé un super séjour. Le quartier est mignon et il y a des places un peu partout pour se garer (en fait dans la rue, mais ce n'est pas payant). Le wifi était très bon et on y a passé un bon séjour. Un soir pluvieux, on a même tenté le restau indien (à emporter) : pratique mais pas exceptionnel. Bien qu'un peu bordélique, le personnel était plutôt très sympa.

Pour nous ça reste un très bon plan à Nola (si vous avez le coeur bien accroché et un peu baroudeur).

 

 

DSC01037

IMG_7060

IMG_7064 IMG_7067 IMG_7075 IMG_7080 IMG_7082 DSC01045 DSC01051 DSC01056 DSC01234

Restaurant Silk road

DSC01266 Le Balcony Guest House a son restaurant (indien) : le Silk road. Le décor est sympa et c'est pratique de prendre à emporter dans sa suite, et à des prix corrects (plats à partir d'une dizaine de dollars). Ouvert en théorie tous les jours de midi à 22 h; c'est là qu'est servi le petit-déjeuner inclus. Il y a pas mal de restaus et de bars dans le quartier. DSC01412

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
6,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
2483 Royal Street, New Orleans, Louisiane
GPS :
Lattitude : 29.965013,
Longitude : -90.051939
Téléphone :
+1 504-810-8667
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert 24h/24 (c'est mieux d'arriver pendant les heures d'ouverture du restaurant voisin)
Tarifs :
A partir d'une centaine de dollars la nuit (+ taxes)
Wifi :
Inclus, très bon
Parking :
Gratuit sur la rue
Equipements :
Suites toutes équipées : cuisine, ustensiles, four micro-ondes, frigo, sèche-cheveux
Autres services :
Terrasse
Petit-déjeuner :
Inclus, au resto voisin le Silk road
Spécificités/le + :
Bon plan un peu bordélique
Politique fumeurs :
Hôtel non fumeur, ok sur les terrasses

Infos pratiques

Le Balcony Guest House est situé dans le quartier de Marigny, à moins de 2 kilomètres du centre-ville de la Nouvelle-Orléans et du French quarter. Le célèbre "Mimi's in the Marigny" est à quelques dizaines de mètres.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !