Accueil / Découvrez les USA / Amargosa Opera House and Hotel
Dormir

Amargosa Opera House and Hotel

Article rédigé le 15 avril 2016 , mis à jour le 24 septembre 2017

C'est l'une des rares possibilités pour se loger au plus près de l'entrée sud de Death Valley (la Vallée de la Mort) en Californie : la "ville" de Death Valley Junction (déjà en Californie, à la frontière du Nevada). Là, un petit hôtel nous avait tapé dans l'oeil : l'Amargosa Opera House and Hotel, un immense bâtiment blanc au milieu de nulle part. Malheureusement, ne sachant pas trop à quelle heure on allait arriver, on a dû renoncer la dernière fois. Mais on est quand même passés y jeter un coup d'oeil.

 

IMG_4810

 

Collé au mondialement célèbre opéra de Marta Becket (décédée en janvier 2017), l'hôtel compte 20 chambres. Vraisemblablement un peu défraîchies et d'un confort sommaire, mais tout est ici histoire d'expérience. Le bâtiment, en adobe, est un vestige du passé minier de la ville, lorsqu'il abritait l'ancien dépôt de la Pacific Coast, un monument historique classé, comme tout le district. Ses 20 chambres sont toutes différentes et uniques, peintes par Marta Becket...

 

IMG_4802 IMG_4835 IMG_4812 IMG_4811 IMG_4808

 

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

3 commentaires

  1. hi , le 14 sept début de matinée nous avons réservé une chambre à amargosa hotel . puis on est parti on the road 3heures plus tard nous étions à lone pine sur la route de la death valley et là toutes les routes barrées !!! . pour cause d inondations . j,ai contacté amargosa pour leur demander d annuler . ils n ont rien voulu savoir pas dans leur politique ! ils ont encaissé la totalité . pas très fair , de l argent facile !! je recommmande pas !! seule experience négative de notre trip ., cest beau la californie !!!

      1. hello , comme nous étions bloqués à Lone Pine nous y avons passé l après midi , visité le musée, découvert les sublimes paysages , bu une bière au super saloon jake ‘ s et dormi au dow motel . une belle journée !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
CA-127, Death Valley Junction, Californie
GPS :
Lattitude : 36.302194,
Longitude : -116.414644
Téléphone :
+1 760-852-4441
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Réception ouverte jusqu'à 21 h
Tarifs :
A partir de 70 dollars la nuit (+ taxes)
Wifi :
Payant (uniquement dans les parties communes)
Parking :
Gratuit
Equipements :
Climatisation, réfrigérateur, four micro-ondes, produits de toilette, café
Autres services :
Distributeurs, café-restaurant à côté (en rénovation en 2015)
Petit-déjeuner :
Non (mais café)
Spécificités :
22 chambres toutes décorées et uniques
Politique fumeurs :
Chambres non fumeurs

Infos pratiques

L'Amargosa Opera house & Hotel est situé à Death Valley Junction, à une trentaine de kilomètres de l'entrée du parc national de Death Valley. Las Vegas est à 180 kilomètres à l'est.

La maison de Marta Becket

IMG_2670

Cet hôtel, et son théâtre-opéra, ne seraient rien sans Marta Becket. Cette artiste, ballerine à Broadway (New York), chorégraphe, actrice et peintre a ressuscité le lieu dans les années 1960 et en a fait une véritable curiosité touristique. Elle a découvert le lieu par hasard, à la faveur de vacances à Death Valley avec son mari : l'un de leurs pneus ayant crevé, ils ont été dirigés vers Death Valley Junction pour le réparer. En attendant, Marta a découvert le bâtiment en adobe de l'ex Pacific Coast Borax company, qui incluait un petit théâtre. Elle l'a racheté et rénové, peignant elle-même les décors de chaque chambre. Et lui donnant le nom de la ville minière d'origine : "Amargosa". Elle s'y est produite en permanence jusqu'en 2012 et habitait toujours à Death Valley jusqu'à sa mort le 30 janvier 2017. L'artiste et son opéra-hôtel ont été le sujet d'un documentaire plusieurs fois récompensé, "Amargosa" (2000) de Todd Robinson.

Il a aussi campé le mythique "Lost Highway Hotel"  du "Lost Highway" (1990) de David Lynch. Les intérieurs ont été filmés dans l'Amargosa Opera House tandis que l'extérieur est le bâtiment qui est juste de l'autre côté de la rue.

marta - copie 2

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !