C’est l’une des rares possibilités pour se loger au plus près de l’entrée sud de Death Valley (la Vallée de la Mort) en Californie : la « ville » de Death Valley Junction (déjà en Californie, à la frontière du Nevada). Là, un petit hôtel nous avait tapé dans l’oeil : l’Amargosa Opera House and Hotel, un immense bâtiment blanc au milieu de nulle part. Malheureusement, ne sachant pas trop à quelle heure on allait arriver, on a dû renoncer la dernière fois. Mais on est quand même passés y jeter un coup d’oeil.
Collé au mondialement célèbre opéra de Marta Becket (décédée en janvier 2017), l’hôtel compte 20 chambres. Vraisemblablement un peu défraîchies et d’un confort sommaire, mais tout est ici histoire d’expérience. Le bâtiment, en adobe, est un vestige du passé minier de la ville, lorsqu’il abritait l’ancien dépôt de la Pacific Coast, un monument historique classé, comme tout le district. Ses 20 chambres sont toutes différentes et uniques, peintes par Marta Becket…
- Adresse
- CA-127, Death Valley Junction, Californie
- GPS
- Lattitude : 36.302194, Longitude : -116.414644
- Téléphone
- +1 760-852-4441
- Site internet
- http://www.amargosa-opera-house.com/
- Horaires d'ouverture
- Réception ouverte jusqu'à 21 h
- Tarifs
- A partir de 70 dollars la nuit (+ taxes)
- Wifi
- Payant (uniquement dans les parties communes)
- Parking
- Gratuit
- Equipements
- Climatisation, réfrigérateur, four micro-ondes, produits de toilette, café
- Autres services
- Distributeurs, café-restaurant à côté (en rénovation en 2015)
- Petit-déjeuner
- Non (mais café)
- Spécificités
- 22 chambres toutes décorées et uniques
- Politique fumeurs
- Chambres non fumeurs
La maison de Marta Becket
Cet hôtel, et son théâtre-opéra, ne seraient rien sans Marta Becket. Cette artiste, ballerine à Broadway (New York), chorégraphe, actrice et peintre a ressuscité le lieu dans les années 1960 et en a fait une véritable curiosité touristique. Elle a découvert le lieu par hasard, à la faveur de vacances à Death Valley avec son mari : l'un de leurs pneus ayant crevé, ils ont été dirigés vers Death Valley Junction pour le réparer. En attendant, Marta a découvert le bâtiment en adobe de l'ex Pacific Coast Borax company, qui incluait un petit théâtre. Elle l'a racheté et rénové, peignant elle-même les décors de chaque chambre. Et lui donnant le nom de la ville minière d'origine : "Amargosa". Elle s'y est produite en permanence jusqu'en 2012 et habitait toujours à Death Valley jusqu'à sa mort le 30 janvier 2017. L'artiste et son opéra-hôtel ont été le sujet d'un documentaire plusieurs fois récompensé, "Amargosa" (2000) de Todd Robinson.
Il a aussi campé le mythique "Lost Highway Hotel" du "Lost Highway" (1990) de David Lynch. Les intérieurs ont été filmés dans l'Amargosa Opera House tandis que l'extérieur est le bâtiment qui est juste de l'autre côté de la rue.