Accueil / Découvrez les USA / Geronimo Trading Post, sur la route 66
Shopping

Geronimo Trading Post, sur la route 66

Article rédigé le 25 janvier 2016 , mis à jour le 16 juin 2024

Il y a beaucoup (beaucoup) de « trading posts » le long de la Route 66, en particulier en Arizona. Là, ils rivalisent d’ingéniosité et de visuel pour se faire remarquer. Certains ont choisi des dinosaures géants (comme à Holbrook), des panneaux tout le long de la route, un lièvre géant (comme le mythique Jackrabbit de Joseph City). Dans les années 1950, il tirait déjà la bourre à un sérieux concurrent, le Geronimo Trading Post, installé une vingtaine de kilomètres à l’Est sur la Mother road.

 

IMG_7438

 

Sur la Route 66 comme ailleurs aux Etats-Unis, on « tombe » régulièrement sur des trading-posts. En français, le terme désigne les anciens postes de traite aux Etats-Unis où les populations autochtones faisaient du troc (de fourrures, de denrées…) avec les colons. Mais aujourd’hui, les commerces qui ont repris cette appellation (souvent autour de sites historiques) sont surtout des hôtels ou des boutiques de souvenirs qui mettent le plus souvent en avant de l’artisanat et des produits locaux (et un peu de « Made in China » aussi)…

 

IMG_7467

 

C’est le cas du Geronimo Trading post (du nom du guerrier apache), qui, proche du parc national de Petrified Forest & Painted Desert, mise sur le bois pétrifié. Il se targue d’exposer le plus grand spécimen du monde (lire ci-contre) et vend beaucoup d’oeuvres en bois pétrifié (du bois transformé en pierre au cours des siècles) à plusieurs milliers de dollars.

Il y a aussi de l’artisanat (?) indien : couvertures, peaux, bijoux… Et toute la (traditionnelle) collection de petits objets souvenirs autour de la Route 66, de l’Arizona, des Etats-Unis, des magnets aux chaussures en passant par certaines bricoles d’un goût parfois un peu douteux (pas d’exemple précis ici), aux prix en vigueur : de quelques dollars pour un petit souvenir à des chiffres à plusieurs zéro. L’accueil est plutôt sympa et l’ensemble assez joli.

 

IMG_7446 IMG_7448 IMG_7449 IMG_7452 IMG_7453 IMG_7455 IMG_7456 IMG_7461 IMG_7464 IMG_7466 IMG_7463

Logements testés et approuvés par les Roadies

Wigwam Motel #6 Holbrook, l’hôtel tipi

811 W Hopi Drive, Holbrook, Arizona
http://www.sleepinawigwam.com/
Le 6e des motels Wigwam, reconnaissables à leurs chambres-tipis, est l'un des trois derniers survivants, au bord de la Route 66 à Holbrook, Arizona. Il y a un petit musée dans la réception.

Sur la route 66

Pour dormir sur la Route 66 non loin du Geronimo Trading Post, il faudra opter pour Winslow ou Holbrook.

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
5372 Geronimo Road, Joseph City, Arizona
GPS :
Lattitude : 34.919805,
Longitude : -110.254931
Téléphone :
+1 928-288-3241
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24 de l'extérieur, horaires variables pour le magasin
Tarifs :
Gratuit (entrée et extérieur), prix traditionnels de trading post dans le magasin
Parking :
Gratuit

Infos pratiques

Le Geronimo Trading post est situé au bord de la Route 66, à la sortie de l'I40 (exit 280). Le centre-ville de Joseph City est à 9 kilomètres à l'ouest, son rival historique, le Jackrabbit Trading Post, est à 19 kilomètres à l'ouest. Le parc national de Petrified Forest et Painted Desert se trouve à 40 kilomètres à l'Est.

Le plus grand tronc pétrifié du monde ?

IMG_7442

Le Geronimo Trading post revendique le plus grand tronc de bois pétrifié du monde, haut de plus de 3 mètres. Une info difficile à vérifier et qui n'est pas extrêment placardée. On a même eu du mal à le trouver. Il est sur le parking de l'entrée, au milieu des tipis et roulottes installées en décorations.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Wigwam Motel #6 Holbrook, l’hôtel tipi
811 W Hopi Drive, Holbrook, Arizona

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !