Accueil / Découvrez les USA / Canvas Hotel Dallas
Dormir

Canvas Hotel Dallas

Article rédigé le 17 janvier 2016 , mis à jour le 3 juillet 2023

De tous les hôtels dans lesquels on ait passé la nuit, aux Etats-Unis comme ailleurs, il fait partie de ceux qu’on n’est pas près d’oublier et que l’on a préférés : le Canvas Hotel Dallas (ex-NYLO Dallas South side). Cet hôtel magnifique, branché, arty, écolo et super-équipé fait partie d’une petite chaîne.

Mise à jour (3/7/23) : nous avions dormi dans cet hôtel alors qu’il s’appelait Nylo South Side. Cette fiche relate cette expérience

DSC00362

On y est arrivés de nuit, tard, un peu cracras après une journée de route et une soirée au Billy Bob’s Texas Honky-Tonk. On a été soufflés par la beauté du lieu. Notre chambre, dans l’esprit loft-industriel, était immense, recouverte de briques rouges et d’oeuvres d’art. Une merveille. L’hôtel en compte 76. La nuit n’est pas excessive pour le standing.

IMG_6408

L’accueil était super mais le bar et le restaurant étaient malheureusement fermés. On n’a pas pu s’empêcher de monter tout en haut pour voir la vue sur la skyline de Dallas, juste en face. On l’a retrouvée le lendemain matin : c’est ici qu’est la piscine, à débordement… on a l’impression de plonger au milieu des gratte-ciel ! Magnifique.

On a vraiment quitté le Canvas à regret : on a un peu gâché notre nuit en en faisant une simple nuit d’étape, alors qu’il aurait mérité qu’on lui consacre un peu plus de temps. Next time.

DSC00367
DSC00356
DSC00355
IMG_6403
IMG_6402
IMG_6406
IMG_6412

Le Terrace bistro

Le NYLO a son propre restaurant, le Terrace bistro, ouvert pour les trois repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Il sert des salades, soupes et sandwiches à partir de produits locaux. Ouvert tous les jours de 7 h à 11 h pour le breakfast, de 11 h à 15 h pour le lunch et de 17 h à 23 h pour le dîner. Plats autour de 10 dollars.

SODA bar

IMG_6419 Le NYLO a un bar panoramique, tout en haut : le SODA. Tout aussi branché, des événements y sont organisés. Il est équipé d'un billard. On peut prendre un verre dehors, au bord de l'incroyable piscine a débordement avec vue plongeante sur la skyline à Dallas. Il est ouvert à tous (y compris aux non-hôtes de l'hôtel), tous les jours à partir de 15 h, et sert aussi à grignoter. Bières (à partir de 5 dollars), cocktails, vins...

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
1325 S Lamar Street, Dallas, Texas
GPS :
Lattitude : 32.767685,
Longitude : -96.796126
Téléphone :
+1 214-421-1080
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24
Tarifs :
A partir de 150 dollars la nuit (+ taxes)
Wifi :
Gratuit
Parking :
Payant. Public en face ou de l'hôtel. Valet parking le week-end
Petit-déjeuner :
Non inclus (servi au Terrace bistro, payant)
Equipements :
TV écran plat, station accueil MP3, super produits de toilette
Autres services :
Restaurant, bar panoramique, piscine extérieure spectaculaire, navettes gratuites dans un rayon de 5 kilomètres, salles de réunion, chambres familiales, ascenseurs
Spécificités :
Hôtel magnifique et branché, piscine spectaculaire face à la skyline, check-out à midi
Politique fumeurs :
Chambre non fumeurs (mais on peut fumer à l'extérieur)

Infos pratiques

Le Canvas est situé face à la skyline du centre-ville de Dallas. Ce dernier, le business district, se trouve à un peu plus d'un kilomètre. L'aéroport international est à une vingtaine de kilomètres.

Réservations

Vous pouvez réserver au Canvas Hotel sur Booking, Hotels ou Expedia

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !