Accueil / Découvrez les USA / Ground Zero Blues Club
Musique

Ground Zero Blues Club

Article rédigé le 17 janvier 2016 , mis à jour le 6 novembre 2016

A première vue, Clarksdale n’est pas la ville la plus attractive du Delta du Mississippi, ni la plus festive. Et pourtant… Elle compte un club de blues pas comme les autres. Le Ground Zero Blues Club, situé juste en face du musée du blues, le Delta Blues museum (sur la célèbre Route du blues, la Highway 61 qui va de Wyoming dans le Minnesota à la Nouvelle-Orléans), perpétue chaque fin de semaine le genre musical dont Clarksdale est le berceau.

 

IMG_9904

 

Ouvert en 2001, il accueille sur sa scène de grands noms du blues comme des musiciens locaux. Le plus insolite trio est celui des gérants : l’acteur Morgan Freeman (Les Evadés, Nurse Betty, Million Dollar baby, Invictus… parmi des dizaines d’autres), habitant du Delta, le procureur du coin businessman (si si) et le responsable des divertissements de Memphis (Tennessee). Le plus célèbre des trois est régulièrement présent dans l’établissement et il lui arrive même de monter sur scène :

 

 

frreee - copie

 

Ils ont choisi ce nom (« zéro », comme point de départ) en hommage à Clarksdale et pour perpétrer l’héritage du blues. Le club organise des concerts du mercredi au samedi soir, mais est aussi ouvert le reste de la semaine (sauf le dimanche) en tant que bar et restaurant, qui sert des burgers mais aussi des classiques de la cuisine du sud (poisson chat frit, etc) à des prix modiques. On peut même dormir dans l’une des chambres de l’étage, pour « vivre l’expérience du blues pendant 24 heures« .

Dehors, comme dedans, de vieux canapés et fauteuil donnent une ambiance authentique au lieu. On ne s’y est malheureusement arrêtés qu’en coup de vent, et on était là trop tôt dans la journée pour ne serait-ce qu’y boire un coup. On y a rencontré un chien noir très photogénique, habitué des lieux. Avant de reprendre la Route du blues qui ne nous a pas particulièrement emballés.

 

IMG_9981 IMG_9971 IMG_9965 IMG_9962 IMG_9959 IMG_9956 IMG_0007IMG_7171 IMG_7172

 

Classiques du sud

Le Ground Zero fait aussi restaurant, pour des prix modiques (de 5 à 15 dollars et des menus enfants). Il sert des classiques de la cuisine d sud : poisson chat frit, pulled pork, hot tamales... des burgers, des sandwiches... Le menu est ici.

Une nuit à l'étage

Le Ground Zero a aussi des chambres à louer à l'étage : 8, superbement décorées. Pour "vivre l'expérience blues 24 heures sur 24". Attention il y a concert jusqu'à 2 heures du matin du mercredi au samedi. A partir de 125 dollars la nuit (+ taxes). Réservations uniquement en direct ici. Sinon, il y a l'America's Best Value Inn pas très loin. Pour voir et réserver.

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

2 commentaires

  1. Une question : c’est un club, mais aussi un restau. Peut on y aller avec des mineurs (13 / 15 ans) le soir?
    Merci!

    1. Bonjour Anne, c’est une bonne question. Je vois un « kids menu » donc je pense que c’est possible. Le mieux serait d’assurer le coup avec un petit mail.

      Bonne journée

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
387 Delta Ave, Clarksdale, Mississippi
GPS :
Lattitude : 34.199985,
Longitude : -90.574553
Téléphone :
+1 662-621-9009
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert du lundi au samedi, fermé le dimanche.. Le midi les lundi et mardi de 11 h à 14 h, de 11 h à 23 h les mercredi et jeudi, de 11 h à 2 h du matin les vendredi et samedi. La cuisine ferme à 21 h en semaine, 22 h le week-end
Tarifs :
Entrée gratuite, payante les soirs de concert.Bière à partir de 4 dollars
Parking :
Gratuit
Wifi :
Gratuit

Infos pratiques

Le Ground Zero Blues Club est situé au centre de Clarksdale, juste en face du Delta Blues Museum, le musée du blues. Il est sur la Route du blues (Highway 61). Memphis (Tennessee) est à 125 kilomètres.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !