Accueil / Découvrez les USA / USS Lexington Musée de la baie
À voir

USS Lexington Musée de la baie

Article rédigé le 16 janvier 2016 , mis à jour le 25 janvier 2016

On ne voit que lui au bout de la baie de Corpus Christi : l’USS Lexigton (CV16), l’un des fleurons de l’Histoire de la marine américaine. Construit pendant la Seconde guerre mondiale, le porte-avions « Lex » comme il est surnommé aurait dû s’appeler le Cabot, mais a finalement été le 5e à prendre le nom de Lexington (en hommage à la bataille du Massachusetts pendant la Révolution américaine) après que le premier du nom eût été coulé. Mis en service en 1943, il a été affecté dans le Pacifique, en particulier à Pearl Harbor. Il fait partie de ce que l’on appelle la classe Essex.

 

IMG_3333

 

Désarmé après la guerre, il a été remis en service dans les années 1950 et officié ensuite en continu au cours de divers conflits jusqu’à sa mise en retraite en 1991. Ce serait le porte-avions américain ayant eu la plus grande longévité de service; à ce titre, il a été classé monument national en 2003.

Dès sa retraite, il a rejoint les eaux de la Baie de Corpus Christi pour être transformé en musée. Il l’est toujours. Il se visite mais accueille aussi des expositions (sur des thèmes militaires en particulier), des événements, un musée de l’aviation, un cinéma en 3-Dimensions, un café-restaurant, un simulateur de vol… et bien sûr un magasin de souvenirs.

 

IMG_3307

 

Le Lex (plus souvent appelée « Lady Lex ») se visite seul ou via des visites guidées sur différents thèmes (si vous avez une question, cherchez les gens avec un t-shirt jaune). Il devient « hanté » pour Halloween, on peut camper dessus… Il y a de la place : 11 ponts et plus de 9000 m2 ! Le « Blue ghost » (fantôme bleu) est un trésor national. Nous nous sommes contentés de l’admirer de l’extérieur.

 

IMG_3312 IMG_3321 IMG_3337

Un vent de shopping
Shopping

Sur le boulevard autour du Lex, il y a des restaurants et surtout plein de petits magasins de souvenirs sympas. Y compris du spécial plage. On y a vu des articles très rigolos, un peu comme ceux que l'on trouve en Floride. Il y en a même un en forme de requin (on entre par la gueule).
IMG_3347

Logements testés et approuvés par les Roadies

Beachcomber Motel in Port Aransas

539 12th Street, Port Aransas, Texas
http://www.beachcomberportaransas.com/
C'est un petit paradis familial et indépendant à quelques pas de la plage. Le Beachcomber Motel a un petit air de Floride... au Texas

A proximité

Pour dormir, on vous conseille trois villes.

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
2914 N Shoreline Blvd, Corpus Christi, Texas
GPS :
Lattitude : 27.815073,
Longitude : -97.388703
Téléphone :
+1 361-888-4873
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours, de 9 h à 18 h l'été (de Memorial Day, dernier lundi de mai, à Labor Day, premier lundi de septembre), jusqu'à 17 h l'hiver (l'inverse)
Tarifs :
14,95 dollars (adultes), 12,85 (seniors), 9,95 dollars (enfants de 4 à 12 ans)
Parking :
Payant. 3,95 dollars la journée

Infos pratiques

L'USS Lexington est amarré dans la baie de Corpus Christi, au bout du Shoreline boulevard nord, juste à côté de l'aquarium du Texas. Le centre-ville de Corpus Christi est à 5 kilomètres.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Beachcomber Motel in Port Aransas
539 12th Street, Port Aransas, Texas

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !